ATP

ATP – Miami : Herbert et Gaston ne verront pas le troisième tour

Pierre-Hugues Herbert

Pas d'exploits pour les Français, qui tombent face aux têtes de série à Miami. Hugo Gaston s'incline d'abord (6-2/6-2) face à l'Italien Jannik Sinner (tête de série n°21). Opposé au Canadien Félix Auger-Aliassime (tête de série n°11), Pierre-Hugues Herbert n'a pas plus de réussite (6-4/6-4).

 

Contre Jannik Sinner, Hugo Gaston ne crée pas d'exploit. Dominé sur l'ensemble du match, le Français perd sa mise en jeu à deux reprises dans le premier set. En face, Sinner ne tremble pas et prend les commandes dans ce match (6-2). Dès le début du deuxième acte, Jannik Sinner fait le break et mène rapidement 2-0. Si l'Italien concède trois balles de débreak alors qu'il mène 3-2, il reste solide et prend même une deuxième fois la mise en jeu adverse (5-2). Sur son service, Jannik Sinner convertit sa deuxième balle de match et s'impose en un peu plus d'une heure de jeu (6-2/6-2).

 

Herbert impuissant

Un peu plus tard, Pierre-Hugues Herbert affronte le Canadien Félix Auger-Aliassime. Et, comme son jeune compatriote, Herbert ne parvient pas à trouver les solutions pour bousculer son adversaire du jour. Si la première manche est accrochée, le Français craque sur sa mise en jeu en fin de set, et laisse Félix Auger-Aliassime prendre les devants (6-4). Dans le deuxième acte, on assiste au même scénario. La partie est disputée, mais Auger-Aliassime fait le break en toute fin de manche, avant de conclure sur un jeu blanc (6-4).

 

Au tour suivant, Félix Auger-Aliassime affrontera le vainqueur du match entre Mackenzie McDonald et John Isner (tête de série n°18). De son côté, Jannik Sinner retrouvera le Russe Karen Khachanov (tête de série n°14).

 

Crédits photo : Getty Images


Clément Méténier

Rédacteur en cyclisme, tennis et biathlon, mais avant tout passionné par le monde du sport.

Dernières publications

En haut