ATP

ATP – Miami : Isner, Bautista Agut et Sinner en huitièmes

John Isner

Aujourd’hui à Miami, place au troisième tour sur les courts floridiens. Dans les trois premiers matchs de la journée, John Isner, Roberto Bautista Agut et Jannik Sinner ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale.

 

Sinner (tête de série n°21) était opposé au Russe Karen Khachanov (tête de série n°14). Malgré un début de match plutôt à l’avantage du jeune Italien, Karen Khachanov s’adjuge la première manche (6-4). Après avoir sauvé trois balles de set, le Russe réussit à faire le break, avant de conclure sur sa mise en jeu. Dans la deuxième manche, aucun des deux joueurs ne parvient à se détacher. C’est donc dans le jeu décisif que Sinner prend le dessus sur Khachanov (7-6(2)) et relance la partie. En toute fin de troisième set, Jannik Sinner fait le break pour mener 5-4, avant de s’imposer sur sa mise en jeu (6-4). Grâce à cette victoire en trois sets (4-6/7-6(2)/6-4), Sinner rejoint les huitièmes de finale d’un Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière, après Rome en 2020.

 

Isner face à Bautista Agut

En début de journée, nous avons pu assister au duel entre John Isner (tête de série n°18) et Félix Auger-Aliassime (tête de série n°11). Dans une partie accrochée, aucun des deux joueurs n’est parvenu à trouver la faille sur la mise en jeu adverse. Tout au long du match, les deux hommes ne se sont procurés aucune balle de break. Le sort de la rencontre s’est donc décidé lors de deux jeux décisifs. Et à ce petit jeu-là, John Isner a su faire basculer le match en sa faveur. Du haut de ses 35 ans, l’Américain a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale (7-6(5)/7-6(5)).

Dans le même temps, l’Espagnol Roberto Bautista Agut (tête de série n°7) affrontait l’Allemand Jan-Lennard Struff (tête de série n°31). Malgré la perte du premier set, Bautista Agut a fait respecter la hiérarchie et s’est finalement imposé (4-6/6-3/6-2). En huitièmes de finale, l’Espagnol retrouvera justement John Isner.

 

En ce moment même, le troisième tour se poursuit à Miami. Daniil Medvedev, Alexander Bublik ou encore Dušan Lajović ont la possibilité de rejoindre les huitièmes de finale.

 

Crédits photo : Getty Images

Dernières publications

En haut