Dans une demi-finale maitrisée du début à la fin, Stéfanos Tsitsipás s'impose 6/2 6/1 contre un Daniel Evans en-dessous et fatigué. Le Grec disputera sa première finale sur le rocher.

Un équilibre trop fragile

Le tout début de match a plutôt été équilibré. Le Britannique nous a encore fait croire qu'il pouvait tenir tête à un top 10 du circuit. En effet, il a réussi à écarter deux balles de break lors de son premier jeu de service. Puis, même amputé de son engagement, il ne s'est pas découragé et a débreaké juste derrière. Evans a montré de belles choses que ce soit dans ses lobs ou par son slice très embêtant pour des joueurs très grand comme Tsitsipás. Cependant, le Grec a tout simplement été plus régulier et plus puissant dans ses frappes (10 coups gagnants contre 3 en faveur de Tsitsipás). Par conséquent, il a pu facilement breaker de nouveau à 4-2.

Tsitsipás a déroulé

Passé cette petite frayeur, la tête de série n°4 a ensuite déroulé. Durant le reste de la rencontre, Evans paraissait fatigué physiquement à cause de sa longue semaine en simple et en double mais également tellement inférieur à son adversaire dans le jeu. Le 33e mondial a même offert le premier set sur une double faute très vilaine. Ensuite, la seconde manche n'a pas duré très longtemps. Evans a multiplié les erreurs et les fautes directes. Tsitsipás en a profité pour enchaîner les breaks et les jeux. En trente minutes, le set était bouclé pour un 6/1 sans appel.

Stéfanos Tsitsipás est le premier qualifié pour la finale de Monte-Carlo. Il affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale opposant Casper Ruud à Andrey Rublev. Le Grec sera un adversaire très sérieux pour cette finale puisqu'il n'a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi et semble très frais physiquement.