ATP

ATP – Monte-Carlo : Tsitsipás ne fait qu’une bouchée d’Evans

Tsitsipas Monte-Carlo

Dans une demi-finale maitrisée du début à la fin, Stéfanos Tsitsipás s’impose 6/2 6/1 contre un Daniel Evans en-dessous et fatigué. Le Grec disputera sa première finale sur le rocher.

Un équilibre trop fragile

Le tout début de match a plutôt été équilibré. Le Britannique nous a encore fait croire qu’il pouvait tenir tête à un top 10 du circuit. En effet, il a réussi à écarter deux balles de break lors de son premier jeu de service. Puis, même amputé de son engagement, il ne s’est pas découragé et a débreaké juste derrière. Evans a montré de belles choses que ce soit dans ses lobs ou par son slice très embêtant pour des joueurs très grand comme Tsitsipás. Cependant, le Grec a tout simplement été plus régulier et plus puissant dans ses frappes (10 coups gagnants contre 3 en faveur de Tsitsipás). Par conséquent, il a pu facilement breaker de nouveau à 4-2.

Tsitsipás a déroulé

Passé cette petite frayeur, la tête de série n°4 a ensuite déroulé. Durant le reste de la rencontre, Evans paraissait fatigué physiquement à cause de sa longue semaine en simple et en double mais également tellement inférieur à son adversaire dans le jeu. Le 33e mondial a même offert le premier set sur une double faute très vilaine. Ensuite, la seconde manche n’a pas duré très longtemps. Evans a multiplié les erreurs et les fautes directes. Tsitsipás en a profité pour enchaîner les breaks et les jeux. En trente minutes, le set était bouclé pour un 6/1 sans appel.

Stéfanos Tsitsipás est le premier qualifié pour la finale de Monte-Carlo. Il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale opposant Casper Ruud à Andrey Rublev. Le Grec sera un adversaire très sérieux pour cette finale puisqu’il n’a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi et semble très frais physiquement. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire