ATP

ATP – Monte-Carlo : Zverev, Carreño Busta et Bautista-Agut assurent

Zverev Monte-Carlo

Pour cette troisième journée sur la Principauté, les favoris ont assuré leur second tour. 

Le soleil monégasque a réussi aux Espagnols

Pour cette troisième journée sur le Rocher, trois Espagnols étaient en lice. Si le retour de Rafael Nadal fut expéditif, (retrouvez le résumé du match ici : Rafael Nadal de retour sur les terres Monégasques), ses compatriotes ont également répondu présent.

Carreno Busta croque Khachanov

Pour commencer, Carreño Busta n’a fait qu’une bouchée du Russe Karen Khachanov. En effet, pour son deuxième tour à Monte-Carlo, l’Espagnol a pris le meilleur sur le Russe en deux sets 6/2 6/3. Bien plus conquérant dans l’attitude que son adversaire, Carreño Busta n’a pas eu à forcer pour se qualifier aujourd’hui. Désormais, pour espérer se hisser en quarts de finale, la tête de série n°12 de ce Masters 1000 devra se défaire de Casper Ruud, le tombeur de Diego Schwartzman.

Bautista-Agut s’impose sans peiner

De son côté Bautista-Agut a également été efficace. En effet, la tête de série n°9 n’a eu besoin que d’une petite heure et demie pour se défaire de l’Américain Tommy Paul. Dans la première manche, l’Espagnol parvient à mener rapidement 5/0, grâce à une belle vision du jeu et de la lucidité à la finition. Il s’imposera 6/3 dans le premier set. Ensuite, même si l’Américain parvient à garder la balle plus longuement dans le court, il ne parviendra pas à faire tourner le jeu à son avantage et s’inclinera en 1h32 6/3 6/4. Il retrouvera au prochain tour le Russe Rublev tête de série n° 6 de ce tournoi.

Zverev tout en sérénité 

L’Allemand s’est adjugé sans batailler son billet pour le troisième tour de Monte-Carlo. En effet, Alexander Zverev a dominé dans tous les compartiments du jeu l’Italien Lorenzo Sonego et s’est logiquement imposé sur le score de 6/3 6/3. Il retrouvera au prochain tour le Belge David Goffin tombeur de Cecchinato.

À noter aussi la qualification du Britannique Daniel Evans qui s’est offert l’un des joueurs en forme ces dernières semaines, Hubert Hurkacz tête de série n°13. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire