ATP

ATP – Montpellier : Carton plein pour Humbert et Barrere, porte de sortie pour Bonzi

Open Sud de France

Ce mercredi se jouait la fin du premier tour et le début du second à l’Open Sud de France de Montpellier. On a pu suivre nos trois derniers Frenchies en course pour prétendre au titre : Grégoire Barrere, Ugo Humbert et Benjamin Bonzi.
Récap de la journée des Français.

 

Dans la douleur pour Humbert

Au cours d’un match très disputé de près de 3h, Ugo Humbert se qualifie sans briller pour les quarts de finale de l’Open Sud de France 2021. Son adversaire du jour, le Néerlandais Tallon Griekspoor passé par le tableau des qualifications, n’était clairement pas venu pour faire de la figuration : près de 70% de premières balles et des coups précis qui ont mis à mal le natif de Metz se voyant perdre le premier set 7-6 malgré un début de match très équilibré.

Lors du deuxième set, c’est le Français qui se fait breaker le premier. Griekspoor se voit même s’offrir 3 balles de matchs à 3-5, que Humbert parvient à effacer dans un sursaut d’orgueil, ce qui relance totalement la partie. Le deuxième tie break tourne à l’avantage du 32e mondial qui recolle à un set partout.

Dans un Court Patrice Dominguez totalement vide, Humbert parvient finalement à s’imposer dans la douleur en remportant le troisième set une nouvelle fois lors d’un tie break disputé. Il rencontrera au 3e tour le vainqueur du match entre Roberto Bautista-Agut et son compatriote Grégoire Barrere.

La tête de série du côté des Français a bien eu du mal de se défaire du jeune Griekspoor qui nous a offert un très joli spectacle. Un joueur que nous espérons voir atteindre le top 100 ATP cette année du fait de la qualité de son tennis.

En sauvant 3 balles de match dans le deuxième set et en remportant ce match, Humbert évacue pour de bon sa défaite contre Nick Kyrgios en Australie.

 

Sans encombre pour Barrere, des regrets pour Bonzi

Après s’être qualifié sans trop de difficultés, Grégoire Barrere a confirmé aujourd’hui en se débarrassant de son adversaire du jour, Nikoloz Basilashvili, en deux petites manches 6-4 6-4. Il prend ainsi la route du 2e tour où il affrontera le redoutable Roberto Bautista-Agut. Malgré ses contre-performances récentes à l’ATP Cup et à l’Open d’Australie, le 13e mondial reste une menace et donnera du fil à retordre au Français.

Invité par les organisateurs du tournoi, le jeune Nîmois disputait quant à lui son deuxième match en terre montpelliéraine après avoir sorti Lucas Pouille au tour précédent. Ayant toutes ses chances face à un David Goffin loin de son top niveau depuis quelques années, Benjamin Bonzi a bien bataillé mais s’incline finalement en 3 sets (6-4 4-6 5-7). Avec seulement 5 balles de break converties sur 19, son manque de réalisme peut lui faire avoir quelques regrets.

Crédits Photo: AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire