ATP

ATP Montpellier : David Goffin en finale

David Goffin a remporté la première demi-finale de la journée à Montpellier. Vainqueur 6-4/2-6/6-4 face à Egor Gerasimov, le Belge a livré un match décousu mais rassurant, à l’image de son tennis cette semaine.

Goffin a su se ressaisir à temps

Les jours se suivent dans la capitale de l’Hérault et on retrouve progressivement le David Goffin des bons jours. Et malgré un début de tournoi hésitant, le Liégeois est en train d’engranger de la confiance après une saison australienne sans victoire.

Breakant dès le premier jeu de la partie, le joueur belge a su varier suffisamment ses coups dans les échanges pour tenir son engagement d’avance lors de la première manche. En face, malgré un service et un coup droit plutôt efficaces, Gerasimov ne parvient pas à rattraper son adversaire et doit céder le première manche au bout de 50 minutes.

Le second set est de meilleur augure pour le Biélorusse. Il accepte les échanges et met plus d’intention dans ses frappes. Il fait rapidement la différence en breakant à son tour d’entrée de set. S’ensuit un véritable trou d’air pour Goffin. Il multiplie les fautes directes et accuse sérieusement le coup. Son concurrent n’a pas besoin de trop forcer pour enchaîner un second break et pousser le match à un set décisif.

La dernière manche révèle son lot de tensions. Beaucoup de fautes de revers des deux côtés du court ainsi que de double-fautes. Mais c’est finalement le mieux classé des deux joueurs qui va s’imposer. À 3-3, la tête série n°2 du tournoi fait parler son expérience et réalise un précieux break en se montrant un brin plus offensif. Comme dans le premier set, il parvient ainsi à conclure 6-4 sur son service.

 David Goffin a donc pris sa revanche sur celui qui l’avait éliminé d’entrée à Marseille l’an passé. Il affrontera le vainqueur du match entre Roberto Bautista Agut et Peter Gojowczyk.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire