ATP Montpellier : Fortunes diverses pour Humbert et Gaston
Ugo Humbert et Hugo Gaston étaient sur les courts à Montpellier. Respectivement opposés au Slovaque Norbert Gombos (89ème à l’ATP) et à l’Italien Lorenzo Sonego (36ème à l’ATP), les deux tricolores ont connu des fortunes diverses.
Un solide Humbert
Avec ses 18 aces et 79 % de premières balles, il n’y avait pas grand-chose à faire pour le Slovaque de 30 ans. Accrocheur et déterminé, ce dernier n’a jamais trouvé la solution face à un Ugo Humbert très solide. Dans le premier set, il convertit sa seule et unique balle de break dans le sixième jeu pour mener 4/2. Il remporte le set un peu plus tard 6/3.
La seconde manche est plus accrochée que la première. Le Slovaque montre plus d'envie et il réussit à breaker le tricolore pour mener 2/4 puis 2/5 après la confirmation de son break. Humbert élève son niveau de jeu pour revenir à hauteur puis l’issue de la manche se joue au tie-break. Le natif de Metz l’emporte 7/3 et par la même occasion il s’octroie le set 7/6.
Ugo Humbert s’impose 6/3 7/6 et se qualifie pour le prochain tour où il affrontera le vainqueur du match entre le Néerlandais Tallon Griekspoor et l’Américain Marc Giron.
Gaston peut avoir des regrets
Bien qu’il soit opposé à un adversaire largement au-dessus de lui, Hugo Gaston peut nourrir quelques regrets à cause du scénario du match. En effet, dans la première manche, le Transalpin a globalement maitrisé les hostilités pour s’en tirer 3/6 grâce à un break réalisé en milieu de set.
Sonego commence également le deuxième acte sur les chapeaux de roue en breakant d’entrée le tricolore. Malgré cet avantage, Gaston s’accroche et parvient à revenir dans la partie. Lorenzo Sonego donne un dernier coup d’accélérateur et breake à nouveau Ugo Gaston dans le onzième jeu, mais ce dernier débreake dans la foulée pour arracher le tie-break.
Jeu décisif et troisième manche
Plutôt disputé, ce jeu décisif a vu Hugo Gaston sauvé une balle de match avant de s’y imposer 9/7 et d’arracher le set 7/6. On s’attendait à un combat dans la dernière manche, mais l’Italien n’a pas fait de détails. Même s’il perd un jeu de service, le Transalpin gagne tous les autres jeux pour s’imposer 1/6.
Lorenzo Sonego défait donc Hugo Gaston 6/3 6/7 6/1. Il retrouvera au prochain tour le vainqueur du match entre Jo-Wilfried Tsonga et Sébastian Korda.
Crédits Photo: ATP Tour