ATP

ATP Montpellier : Goffin triomphe à l’Open Sud de France

Malgré une salle vide à cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, David Goffin et Roberto Bautista Agut ont livré une bataille de plus de deux heures lors de la finale de l’Open Sud de France au bout de laquelle le Belge s’en sort en 3 sets 5/7 6/4 6/2. C’est une victoire qui fera du bien à Goffin après les multiples galères et désillusions de ces derniers mois sur le circuit.

Une finale mal embarquée

Le début de match présageait une autre issue pour la tête de série numéro deux du tournoi. En effet, plus entreprenant, Bautista Agut breake son adversaire au 4e jeu du premier set pour rapidement prendre le large. Les débats s’équilibrent et Goffin refait son retard avant de céder de nouveau sa mise en jeu pour laisser échapper le set 5/7.

Piqué au vif, il breake d’entrée dans le deuxième acte pour ne plus jamais laisser le lead. Il s’octroie le set 6/4 et revient donc dans la partie en égalisant à une manche partout.

Un troisième set à sens unique

Dans le troisième acte, le Belge réussit à prendre encore d’entrée le service de l’Ibérique. Il fait la course en tête avec son break en poche puis enterre les espoirs de Baustita Agut avec un second break à 5/2. Il conclut aisément sur son service 6/2.

David Goffin remporte l’édition 2021 de l’Open Sud de France. C’est le cinquième titre de sa carrière et il est le premier étranger à s’imposer à Montpellier depuis Alexander Zverev en 2017.

Crédits Photo : DHNET.net

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire