ATP Nitto Finals : Tsitsipas remporte le Masters au bout du suspens !

Au terme d’une finale à très haut niveau, Stefanos Tsitsipas est venu à bout de Dominic Thiem. Le Grec de 21 ans remporte le Masters dès sa première participation.

Tsitsipas Thiem au bout du suspens

2h37. C’est le temps qu’il aura fallu à Stefanos Tsitsipas pour venir à bout de Dominic Thiem.

Le premier set laisse présager une finale à très haut niveau. Malgré plusieurs opportunités de break de part et d’autre (2 pour Tsitsipas, 3 pour Thiem), les deux joueurs font jeu égal et se disputent l’issue de la première manche au tie break. Dominic Thiem arrache le premier set 7/6(6).

Alors que l’on pensait Thiem parfaitement lancé pour remporter cette finale, l’Autrichien va subir un véritable trou d’air dans le second set. Breaké d’entré, le 5è joueur mondial semble perdre peu à peu le fil de son match. Nullement touché par la perte du premier set, le Grec en profite. C’est lui qui prend l’ascendant dans cette deuxième manche et qui se détache. Il boucle le deuxième set en 27min, 6/2.

Tsitsipas va alors faire la course en tête durant la majeur partie de la manche décisive. Le break en poche dès le 3è jeu; le 6è joueur mondial domine un Dominic Thiem en souffrance physique. Pourtant, l’esprit combatif de l’Autrichien va lui redonner un regain d’énergie. Le debreak en poche, Thiem recolle au score. Bien plus incisif dans son jeu, il reprend peu à peu les commandes du match. Poussés dans un nouveau tie break, les deux joueurs se livrent un combat titanesque pour tenter d’attraper la victoire au bout du suspens.

Tandis que Tsitsipas réussit le double mini break, l’Autrichien lui répond aussi tôt et reprend ses deux services de retard. Malheureusement pour Thiem, c’est bien lui qui craque en premier. Un dernier mini break en poche suffira à Stefanos Tsitsipas pour s’imposer (6)6/7 6/2 7/6(4).

Le Grec de 21 ans s’impose dès sa première participation au Masters. Stefanos Tsitsipas a réalisé une copie parfaite pour l’emporter face à un excellent Dominic Thiem. Il conclut la partie avec 34 coups gagnants pour 16 fautes directes. L’Autrichien, lui, compte 33 points gagnants pour 40 fautes. 

Crédit photo : ATP tour

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

ut odio venenatis, felis dolor ut venenatis Aenean ut