ATP – Rolex Paris Masters : Djokovic maîtrise Dimitrov et file en finale

0
Novak Djokovic, Masters 1000 Paris, 2019

Novak Djokovic se qualifie pour la finale du dernier Masters 1000 de l’année. Dans un match plaisant et disputé, le Serbe s’est montré le plus solide dans les moments importants pour disposer de Grigor Dimitrov. Il s’impose 7/6 6/3 et tentera demain de remporter le tournoi une 5e fois. Il sera opposé à Denis Shapovalov, qui profite du forfait de dernière minute de Rafael Nadal.

Face à un Grigor Dimitrov retrouvé, Novak Djokovic n’a pas chômé pour atteindre la finale du Rolex Paris Masters. Dans un premier set de très bonne qualité, le Serbe a d’abord fait le dos rond, attendant le tie-break pour faire la différence. Ce jeu décisif est d’ailleurs le tournant de la rencontre. Mené 5-3, Djokovic décide alors de serrer le jeu et pousse son adversaire à commettre 3 fautes directes consécutives. Ainsi, sans être dominateur, le numéro 1 mondial s’adjuge la manche initiale 7-6.

Le premier set dans la poche, Djokovic ne s’arrête pas en si bon chemin. Il profite d’un mauvais jeu de service de Dimitrov pour le breaker rapidement dans la seconde manche. Le Serbe s’appuie ensuite sur une solide mise en jeu pour conserver son avantage et finit par s’imposer en 2 sets 7/6 6/4.

La place de numéro 1 mondial en ligne de mire pour Djokovic

Malade en début de semaine, Novak Djokovic est visiblement désormais en pleine possession de ses moyens. Malgré un premier match compliqué face à Corentin Moutet, ses victoires contre Kyle Edmund et surtout Stefanos Tsitsipas ont montré qu’il ne cesse de monter en puissance dans ce tournoi. Ce succès face à Grigor Dimitrov, par ailleurs très bon aujourd’hui, ne fait que confirmer cette impression.

Place maintenant à la finale pour Djokovic. Un match qui risque d’être déterminant pour le Serbe dans sa lutte avec Rafael Nadal pour la place de numéro 1 mondial. Il affrontera demain Denis Shapovalov, qui profite du forfait de dernière minute du Majorquin.

Source Image en Une : @RolexPMasters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here