ATP

ATP – Rome : ça passe pour Djokovic, ça casse pour Karatsev

Novak Djokovic

Aujourd’hui au Masters 1000 de Rome, place aux huitièmes de finale. Ce matin, Novak Djokovic s’est tranquillement imposé face à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6/2, 6/1). De son côté, l’Américain Reilly Opelka a dominé le Russe Aslan Karatsev (7/6(6), 6/4).

Opposé à Alejandro Davidovich Fokina, Novak Djokovic ne tremble pas. Malgré un break concédé dès l’entame du match (0/1), le Serbe recolle dès le jeu suivant (1/1). Le vainqueur du dernier Open d’Australie se détache en milieu de set (4/2) et ne laisse plus seul jeu à son adversaire, pour prendre l’ascendant dans ce match (6/2). En début de deuxième acte, Djokovic doit écarter deux nouvelles balles de break, mais remporte cinq jeux consécutif et ne laisse aucune place au doute (5/0). En face, Davidovich Fokina doit se contenter d’un petit jeu en fin de partie, et s’incline sèchement face au numéro un mondial (6/2 6/1).

Karatsev impuissant

Dans le second match de ce début de journée, Aslan Karatsev était opposé à Reilly Opelka. Le début de rencontre est particulièrement accroché. Aucun des deux joueurs ne parvient à se détacher, et l’issue de cette première manche se décide au jeu décisif. Karatsev s’offre deux balles de set, mais ne les convertit pas. Opelka, lui, n’a besoin que d’une opportunité pour prendre l’ascendant dans ce match (7/6(6)).

Reilly Opelka poursuit sur cette bonne dynamique et prend un avantage décisif en début de deuxième set. L’Américain fait le break (2/1) et résiste à son adversaire. En effet, Karatsev obtient deux balles pour recoller à 4/4, mais ne parvient pas à les convertir. Opelka conserve donc son précieux avantage et rejoint les quarts de finale (7/6(6), 6/4).

Au prochain tour à Rome, Novak Djokovic retrouvera le vainqueur du match qui oppose Matteo Berrettini et Stéfanos Tsitsipás. De son côté, Reilly Opelka affrontera Félix Auger-Aliassime ou Federico Delbonis.

 

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire