ATP

Open d’Australie (H) : Novak Djokovic surclasse Daniil Medvedev

Ce dimanche, Novak Djokovic s’est imposé en finale de l’Open d’Australie face à Daniil Medvedev (7-5, 6-2, 6-2). Le Serbe, numéro 1 mondial, a remporté son dix-huitième tournoi du Grand Chelem, son neuvième à Melbourne.

 

Medvedev impuissant

Dès le début du match, Novak Djokovic prend l’ascendant sur Daniil Medvedev. Le Serbe fait le break et mène rapidement 3-0. Après cette entame difficile, Medvedev rentre enfin dans son match et recolle à 3-3. Les deux joueurs tiennent bien leur service et aucun ne parvient à se détacher. En fin de manche, Medvedev est au service pour recoller à 6-6. Mais le Russe passe totalement à côté de ce jeu de service et offre trois balles de set à Novak Djokovic. Le Serbe en profite et, sur sa troisième balle de set, s’adjuge la première manche (7-5).

Pourtant, Daniil Medvedev ne se laisse pas décourager par la perte de ce premier set et débute de la meilleure des manière la deuxième manche. Le Russe prend le service adverse pour mener 1-0. Mais dès le jeu suivant, Novak Djokovic ne laisse pas de place au doute et revient à hauteur (1-1). Dominateur, Djokovic remporte les trois jeux suivants et prend définitivement les commandes du match (4-1). Medvedev, impuissant et bien loin de son niveau habituel, ne remporte qu’un autre petit jeu dans cette deuxième manche (6-2).

 

Djokovic dans son jardin

Le dernier set est à l’image de l’ensemble de cette finale : à sens unique. Comme sur l’ensemble du match, Daniil Medvedev commet bien trop d’erreurs pour espérer bousculer le numéro 1 mondial et renverser la rencontre. Novak Djokovic, impérial dans son jardin, conclut ce match en moins de deux heures (7-5, 6-2, 6-2). Avec ce neuvième succès à Melbourne, le Serbe remporte son dix-huitième tournoi du Grand Chelem. De son côté, Medvedev doit de nouveau s’incliner, pour sa deuxième finale en Grand Chelem.

 

Crédits photo : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo massa Lorem vulputate, id velit, Donec ut dapibus