ATP Rome : Djokovic en douceur

0
Ligue 1

Attendu au tournant après sa déconvenue new-yorkaise, Novak Djokovic ne s’est pas raté pour son entrée au tournoi de Rome. Vainqueur de Salvatore Caruso 6-3/6-2, le Serbe a renoué sereinement avec la victoire cet après-midi.

Le Serbe n’a pas eu à forcer

Largement favori sur le papier, Djokovic a fait parler son rang pour son premier match sur les courts du Foro Italico. Opposé à un invité local en la personne de Caruso (87ème mondial), Nole a pu prendre tranquillement ses marques pour son premier match de terre battue de la saison.

En l’espace de 90 minutes et malgré une belle implication adverse pour sauver les balles des break, le numéro 1 mondial  a su imposer sa cadence . Malgré quelques fautes directes inhabituelles, Djoko a joué juste pour son entame et s’est montré impérial au service (aucune balle de break à défendre). Cette victoire lui permet également de vaincre le signe indien après sa disqualification lors de l’US Open.

Retour sur terre réussi

Même si le contexte était bien différent de son dernier match, on ne peut nier qu’il y avait une certain pression autour de Novak Djokovic. En effet, il n’est jamais simple de devoir reprendre la compétition après avoir été disqualifié. Et ce quelque soit son niveau de jeu. Djokovic le sait, son comportement va être dorénavant davantage scruté après cet épisode. A lui donc de rectifier le tir même si sur ce point on connaît le perfectionnisme du joueur serbe.

Et puis pour en revenir au tennis à proprement parler, Djokovic rêve sans doute d’une victoire à Rome et/ou Paris pour pouvoir se racheter de la meilleure façon qui soit. Zverev et Thiem en pleine digestion de leur finale, Federer absent, Tsitsipas et Wawrinka encore en rodage … Mis à part Nadal, on voit mal qui pourrait entraver la route du Serbe.

Novak Djokovic affrontera le vainqueur du match entre Marco Cecchinato et Filip Krajinovic. De quoi pouvoir monter tranquillement en régime et se régler parfaitement d’ici la fin de la semaine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here