US Open (H) : Novak Djokovic disqualifié !

0
Novak Djokovic, US Open, 2020
Novak Djokovic pendant son match contre Carreno Busta - US Open 2020 - Crédit Photo : Darren Carroll/USTA
Ligue 1

Tremblement de terre à Flushing Meadows ! Novak Djokovic est éliminé par disqualification de cet US Open 2020. Le Serbe a touché à la gorge un juge de ligne en se débarrassant d’une balle. Pablo Carreno Busta, qui menait alors 6-5 dans le premier set, se qualifie pour les quarts de finale.

Personne ne s’y attendait. Même dans cet US Open, déjà fou. Novak Djokovic venait de concéder son jeu de service à la fin du premier set quand une juge de ligne s’écroule. Le Serbe accourt pour lui porter secours, mais le mal est fait. Il vient d’envoyer une balle directement sur la gorge de l’arbitre de ligne. Un coup de raquette malheureux aux conséquences gigantesques. Par application stricte du règlement, le numéro 1 mondial est immédiatement disqualifié. Cela permet à Pablo Carreno Busta de se qualifier pour les quarts de finale.

Avant l’incident, un beau bras de fer

Avant cet incident décisif, on a quand même eu droit à un beau bras de fer entre les deux joueurs. Impérial au service (9 aces), Djokovic est surtout défié pendant les échanges les plus longs. Face à un Carreno Busta à l’aise dans ces filières, le Serbe bataille dur pour gagner ses points.

La régularité du numéro 1 mondial lui permet tout de même maintenir une énorme pression sur les jeux de service adverses. A 5-4 en sa faveur, Djokovic n’est pas loin de faire craquer l’Espagnol, lorsque ce dernier offre 3 balles de break consécutives sur 3 fautes directes. Mais sur la première opportunité, Carreno Busta mord la ligne de quelques millimètres sur son coup droit long de ligne.

Un nouveau vainqueur en Grand Chelem dimanche prochain

La réussite de son côté, le 27e mondial se déchaîne. Il remporte les 8 des 9 points suivants, empochant au passage un break pour mener 6-5, service à suivre. Djokovic commence alors à se frustrer, surtout qu’il a maintenant une épaule gauche douloureuse après une chute dans le dernier jeu. De dépit, plus que de colère, il envoie la balle qui trainait dans sa poche derrière lui. Le geste, maladroit, entrainera malheureusement la fin de son tournoi.

Immense favori à la victoire finale, Djokovic s’est donc éliminé tout seul de la compétition. Avec sa disparition du tableau, couplée à l’élimination de Marin Cilic, le Majeur américain à l’assurance d’accueillir un nouveau venu dans la galaxie des vainqueurs de Grand Chelem. Medvedev ? Thiem ? Ou bien un autre joueur ? Ce qui est sûr, c’est que cet US Open est plein de rebondissements, mais surtout qu’il est loin d’être fini.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here