ATP Rome : Rafael Nadal - Source : www.essentiallysports.com

ATP Rome : Nadal titré pour la 9ème fois

Et de 9, Rafael Nadal a battu Novak Djokovic en 3 manches ( 6/0 4/6 6/1 ) ce dimanche en finale de l’ATP Masters 1000 de Rome et remporté son 34ème Masters 1000 ( nouveau record ). On vous résume le match tout de suite :

1er set : Djokovic usé, Nadal impérial :

On se doutait que ce serait physiquement difficile pour Novak Djokovic, on n’imaginait pas à quel point : 6-0 et un bagel pour Rafael Nadal dans le 1er set ! Visiblement usé dès le 1er jeu de la partie par les 5h30 jouées en 2 jours contre Del Potro et Schwartzman, Novak ne peut pas suivre le rythme imposé par l’espagnol et subit son coup droit comme ici :

Bien sûr, le numéro 1 mondial s’est défendu à 0-4 pour ne pas encaisser un set blanc devant celui qu’il qualifie comme son plus grand rival : 2 revers croisés venus d’une autre planète ont d’abord sauvé 2 balles de break mais cela n’a pas suffit. Le rouleau compresseur espagnol a été irrésistible dans ce 1er set face à un Novak Djokovic carbonisé par les 2 combats précédents ( Une énorme baston, et Djokovic terrasse Del Potro ) : 6/0.

2ème set : Djokovic reprend des couleurs, Nadal relâche l’étreinte

Mais Novak Djokovic n’est pas le numéro 1 mondial pour rien. Il tient tête à l’espagnol dans ce 2ème acte et se procure une 1ère balle de break à 2-1 non convertie. L’un des tournants du match intervient à 3-3 lorsque Rafael Nadal mène 0-40 sur le service du serbe mais ne convertit pas ces balles. La sanction arrive 3 jeux plus tard sur la 2ème balle de break de Djokovic du match qui est aussi la balle de set. Contre toute attente, Rafa n’a pas su tuer le match et Novak a petit à petit augmenté son niveau de jeu pour chiper le 2ème set et revenir à égalité : 6/4.

3ème set : Nadal reprend sa marche en avant :

On pouvait se demander comment Nadal allait réagir après ce 2ème set perdu de manière assez surprenante, la réponse a été cinglante : break d’entrée. Et cette fois l’espagnol a pris soin de tuer le match dès qu’il en a eu l’occasion avec un 2ème break à 3-1. Cette fois, c’était bel et bien fini pour Novak Djokovic. Le serbe a lutté vaillamment pour revenir mais c’était trop dur face à ce Rafa là. Il conclut d’ailleurs le match sur un triple break pour remporter son 9ème titre dans la capitale romaine : 6/0 4/6 6/1.

Rafael Nadal a remporté son 1er titre de l’année ce dimanche et fait le plein de confiance à une semaine de Roland-Garros. Après avoir atteint les demi-finales à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, l’espagnol a augmenté son niveau cette semaine à Rome et a montré qu’il serait encore une fois le favori pour le Grand Chelem parisien avec Novak Djokovic. Ces 2 champions d’exception nous ont livré un très beau combat ce dimanche et auront peut-être l’occasion de nous en offrir un autre dans 3 semaines en finale de Roland-Garros.

Crédit Photo en Une : www.essentiallysports.com

A propos de l'auteur

Fan du FC Metz, de l'Olympique Lyonnais et de Denis Shapovalov, est ce que c'est possible de réunir tout ça en une seule personne ? Complètement

Commentaires

Poster un commentaire

facilisis odio Praesent commodo ut risus dolor et, vel,