ATP

ATP – Rotterdam : Márton Fucsovics face à Andrey Rublev en finale

Vainqueurs aujourd’hui, à Rotterdam (Pays-Bas), de leur demi-finale respective, le Hongrois Márton Fucsovics et le Russe Andrey Rublev rejoignent la finale du tournoi ATP.

 

Rublev écarte Tsitsipas

Le Russe Andrey Rublev (tête de série n°4) est le premier à s’être qualifié, grâce à sa victoire contre le Grec Stéfanos Tsitsipas (tête de série n°2). Dès le début de match, Rublev est parvenu à prendre le dessus sur son adversaire, et à faire le break pour mener 2-1 puis 3-1. Avec un jeu blanc sur le service adverse, il a pu conclure cette première manche (6-3) sans trembler. Puis, dans la deuxième manche, aucun des deux joueurs ne parvient à prendre l’ascendant. Rublev doit donc passer par un jeu décisif, pour l’emporter (6-3, 7-6(2)) et décrocher son billet pour la finale du tournoi.

 

Fucsovics facile face à Ćorić

Dans la deuxième demi-finale, le Hongrois Márton Fucsovics maîtrise sa partie face au Croate Borna Ćorić. Fucsovics débute le match de la meilleure des manières, en prenant le service adverse dès le premier jeu (1-0). Si Ćorić parvient ensuite à recoller (3-3), il concède de nouveau le break dès le jeu suivant (4-3). Cette fois, Fucsovics conserve l’avantage pour remporter le premier set (6-4). La deuxième manche s’avère bien plus tranquille pour Márton Fucsovics, qui ne laisse que les miettes à son adversaire (6-1). Le Hongrois s’impose en moins d’une heure trente de jeu (6-4, 6-1), et rejoint sa deuxième finale en carrière.

 

Ce dimanche, Márton Fucsovics et Andrey Rublev se retrouveront donc pour disputer la finale de ce tournoi de Rotterdam. Le premier cité tentera de décrocher un deuxième titre en carrière, quand le second voudra s’offrir son huitième sacre. Rendez-vous à 15h30 pour savoir qui du Hongrois ou du Russe aura le dernier mot.

 

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire