Le Tournoi de Roland-Garros 2023 débute dans moins d'une semaine. Chaque année, on espère voir les joueurs français aller le plus loin possible. Hélas, l'un d'entre eux vient de s'illustrer de la mauvaise manière.
Les Français attendent Roland-Garros avec appétit
À l'image d'Ugo Humbert, vainqueur à Bordeaux, ou de Diane Parry, victorieuse du Trophée Clarins, les Français ont fait parler d'eux cette semaine sur le circuit. De bon augure avant Roland-Garros 2023, sur le point de débuter ? On ne peut que l'espérer, alors que le fameux cap de la première semaine est toujours une étape compliquée pour les joueurs comme pour les joueuses tricolores. Plusieurs éléments sont attendus au tournant. On pense, en premier lieu, à Caroline Garcia chez les dames. En attendant, le tennis bleu, blanc, rouge n'échappe pas aux dérives. Outre Benoît Paire, un autre joueur français a été pointé du doigt ces dernières heures et va devoir s'acquitter d'une très grosse amende.
À lire aussi : Roland-Garros 2023 : tour d’horizon complet des Français qualifiés
https://twitter.com/TennisLegende/status/1660597703053656065?s=20
133 000 euros d'amende pour Hugo Gaston !
Selon une information relayée par L'Équipe en ce début de semaine, l'ATP aurait décidé une amende à hauteur de 133 000 euros à Hugo Gaston. L'actuel 100e joueur mondial aurait volontairement fait tomber une balle de sa poche alors qu'un smash adverse allait lui faire perdre le point. Considéré comme récidiviste, le Français de 22 ans a donc été très durement sanctionné. Pour rappel, le natif de Toulouse a gagné à peine plus de 108 000 euros de prize money depuis le début de l'année. Autant dire que cette amende est plus que salée.

Fort heureusement pour lui, Hugo Gaston sera bien présent au premier tour des Internationaux de France de Roland-Garros cette année. Ce qui lui garantit une rentrée d'argent à hauteur de 69 000 euros, même en cas d'élimination d'entrée. L'an passé, Gaston avait atteint le troisième tour, stoppé par le Danois Holger Rune. Il avait même été huitième-de-finaliste en 2020 Porte d'Auteuil. Souhaitons-lui la même réussite pour l'édition 2023. Sportivement, bien évidemment, mais aussi financièrement, afin de digérer au mieux ce gros coup dur.