Football

Toulouse – Nancy en guise d’entrée de cette 31e journée de Ligue 2

Le sprint final s’apprête à commencer. Toulouse va devoir batailler cet après-midi (15h) à Nancy pour rester sur le podium.

Toulouse veut effacer son revers à Niort

Les Toulousains ne se cachent pas. En place dans le trio de tête, à trois longueurs du leader troyen, l’objectif est tout vu : retrouver l’élite du football français dès la saison prochaine. Si les joueurs de Patrice Garande restent sur une belle dynamique, les quelques faux pas commis ces derniers temps peuvent couter cher dans ce championnat ultra serré. La preuve en est avec cette désillusion à Rodez (26e journée, défaite 1-0), et plus récemment, le piège Niortais lors de la dernière journée (1-0) qui a mis en colère le technicien du TFC « Vis-à-vis de nos supporters et des gens qui nous aiment, nous devons avoir des attitudes exemplaires : courir, se battre, se défoncer. Aujourd’hui tous les amoureux de foot sont privés de leur passion. On se doit d’être digne de leur soutien. Après la défaite à Niort, j’ai dit les choses aux joueurs, de manière très honnête. Mais mon discours ne varie pas, j’ai confiance en eux. Nous allons atteindre notre objectif ». Mais on le sait, dans ce championnat, les surprises ne manquent pas, et le money time s’avère déterminant face aux poursuivants toujours dans les pattes des Toulousains. « Tout le monde veut que l’on monte, tout le monde attend ça » reconnaît l’entraineur toulousain à la veille de la réception de Nancy.

Nancy, sur une belle dynamique

En face, l’AS Nancy Lorraine est en pleine métamorphose. Navigants dans les bas-fonds du classement un temps, les Nancéens ont retrouvé une confiance épatante. Revenus à la 8e place, la course pour la montée semble loin, mais les joueurs de Jean-Louis Garcia ne cachent pas leur envie d’embellir cette belle dynamique. Revenus victorieux sur des score fleuves (4-1 à Châteauroux), le succès triomphant chez le leader Troyens (5-1) montre lui aussi la force actuelle de cette formation, en passe de battre les trois premiers du classement à la suite ? « C’est un défi énorme à relever » reconnait l’entraineur de l’ASNL. « Je n’ai pas ressenti de relâchement cette semaine. Plus ils gagnent, plus ils sont à bloc ! Ils savent d’où ils viennent et ils ont envie que ces bons résultats continuent le plus longtemps possible. Ça les motive énormément ».

Face à une équipe du TFC qui vise les deux premières places, et une formation Lorraine en pleine bourre, le premier choc de cette 31e journée de Ligue 2 risque de faire des étincelles. Mais tant qu’il y a des étincelles… le spectacle sera au rendez-vous ! A vous messieurs !

A suivre sur BeIN Sports 3, match à 15h.

Compositions probables :

Toulouse : Dupé – Machado, Gabrielsen, Dewaest, Amian Adou – Sanna, Adli, Dejaegere, Koné, Van den Boomen – Healey
Nancy : Valette – Seka, Ciss, Haag, Latouchent, El Kaoutari – Akichi, Merghem, Nguiamba, Rocha Santos – Scheidler

Crédits image en une: TFC

Dernières publications

En haut