Baby Giro : Colnaghi une fois, Colnaghi deux fois

0
Ligue 1

Tracée entre Riccione et Mordano, la troisième étape du Baby Giro est revenue à Luca Colnaghi. Bien plus classique que celle de la veille, cette étape ne nous a pas moins offert une course intéressante. 

L’échappée du jour : de grands noms à l’avant

Composée comme la veille de 6 coureurs, cette échappée avait fort belle allure. Avec notamment Pidcock et Colnaghi, le peloton a vite compris qu’il serait rédhibitoire de leur laisser trop de champ. Toutefois, si cette échappée est l’échappée principale du jour, elle n’est pas une échappée de la première heure. En effet, le peloton était encore groupé alors qu’il ne restait que 50 km à couvrir.

Ce groupe de 6 s’est donc échappé à la pédale. Sortis dans les trente dernières kilomètres, ces hommes étaient donc des coureurs frais. La composition du groupe était la suivante : Pidcock, Gazzoli, Puppio, Bayer, Colnaghi et Vandenabeele. Une fois sortis, les 6 se sont bien entendus pour être efficaces et prendre un maximum de champ. Avec  à peine plus de 20 km à faire, chacun d’entre eux s’est mis à fond. Ils ont donc pu non seulement prendre du champ mais aussi repousser le peloton jusqu’à la ligne.

Colnaghi double la mise 

Déjà victorieux hier, le sprinter italien s’est une nouvelle fois imposé. Cette fois-ci, c’est Tom Pidcock qu’il saute sur la ligne. Une fois sorti, le groupe dans lequel ces deux hommes se trouvaient a parfaitement collaboré. Cette bonne entente leur aura donc permis de prendre une avance certes peu importante mais suffisante pour ne pas être revus. Une fois dans le final, Colnaghi et Pidcock avaient la pancarte. C’est fort logiquement que ces deux hommes se sont retrouvés au coude à coude dans la dernière ligne droite. Lancé par Pidcock à 200 m ce sprint est revenu à l’Italien qui l’a dépassé à 50 m de la ligne pour aller s’imposer une deuxième fois.

Les classements du jour, les maillots changent de main

Ce matin sur les épaules de Colnaghi, le maillot des sprints reste logiquement dans l’escarcelle du vainqueur du jour. Encore une fois dans le bon coup, Vandenabeele réalise pour sa part le bon coup du jour au classement général. Pour le reste, le classement général est désormais dominé par Colnaghi. Vainqueur le premier jour, Ropero portera demain le maillot du combiné.

Après ses 2 victoires d’affilée, Luca Colnaghi aura demain à affronter une journée bien difficile. En effet, cette quatrième étape est la première étape vallonée du parcours. On peut donc encore une fois s’attendre à une belle bataille pour la victoire d’étape … et le général ? 

crédits photo : twitter Giro U23 @giroditaliau23
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here