Ballon d’Or 2024 : L’étonnante position d’un Barcelonais sur le duel Rodri – Vinicius
La pépite du Barça Pau Cubarsi a évoqué l'avenir radieux de son coéquipier Lamine Yamal. Le défenseur de 17 ans en a profité de son interview avec Marca pour revenir sur le sacre de Rodri, qui a privé Vinicius Jr du Ballon d'Or 2024.
Cette année, le FC Barcelone n'avait qu'un joueur dans le Top 10 du classement du Ballon d'Or 2024. Lamine Yamal a terminé 8e. Son coéquipier Dani Olmo, lui aussi vainqueur de l'Euro 2024, s'est placé 13e grâce à une belle saison avec le RB Leipzig. Le Barça a cependant eu le sourire lors de cette cérémonie du Ballon d'Or 2024.
D'abord grâce à la victoire de Aitana Bonmati. Puis de la 1ère place indiscutable de Lamine Yamal au classement du Trophée Kopa. Et enfin lors de l'attribution du Ballon d'Or 2024 à Rodri, privant Vinicius Junior du titre. Pau Cubarsi est revenu sur ce duel Rodri – Vinicius, et sur l'absence du Real Madrid lors de la cérémonie.
“Ils auraient pu lui donner le Ballon d'Or 2024”
Crack du Barça, terreur de Mbappé lors du quart de finale aller de la Ligue des champions 2023/24, Pau Cubarsi est en train de s'imposer comme l'un des grands espoirs du club catalan. Le défenseur central de 17 ans a terminé 5e au classement du Trophée Kopa. Présent à la cérémonie, Cubarsi a avoué qu'il aurait bien vu Vinicius Junior être élu Ballon d'Or 2024.
“C'était très serré. Ils ont donné le Ballon d'Or à Rodri, mais ils auraient pu aussi le lui donner” a déclaré le défenseur du Barça à Marca. Pau Cubarsi est ensuite revenu sur l'absence polémique du Real Madrid lors de la cérémonie France Football.
“Leur opinion doit être respectée. S'ils ne voulaient pas y aller, nous devons l'entendre” a enchaîné Cubarsi. Le défenseur du FC Barcelone a donc donné une interview dans une presse madrilène, a défenseur le Real Madrid et a avoué que Vinicius Junior aurait pu être le lauréat du Ballon d'Or 2024.
Pau Cubarsi donne le nom d'un futur Ballon d'Or
Une position bien surprenante, quand on connait l'éternelle rivalité entre les 2 clubs espagnols. Pau Cubarsi a cependant rassuré les supporters du Barça : son coeur est bel et bien en Catalogne. La preuve avec ces mots concernant Lamine Yamal.
Aux yeux de Cubarsi, le lauréat du Trophée Kopa 2024 devrait remporter un Ballon d'Or dans ces prochaines années. “Lamine n'a pas de limite. Il est à un niveau spectaculaire, et il sera difficile de l'arrêter. Personne ne sait jusqu'où il est capable d'aller” a avoué le défenseur du Barça, admiratif de son coéquipier issu lui aussi de la Masia.
Vainqueur du Classico (0-4), doublé historique avec les sacres de Yamal et de Bonmati, une 1ère place au classement de la Liga. Tout sourit aux joueurs du FC Barcelone depuis le début de la saison. C'est sûrement cette raison qui a poussé Cubarsi a ne pas enterrer un peu plus Vinicius Junior. Reste à savoir si le Real Madrid acceptera cette humiliation de plus, en se faisant défendre par le FC Barcelone.
Dani Olmo, Lamine Yamal and Pau Curbasi representing @FCBarcelona at the @ballondor #BallonDor pic.twitter.com/a0MzXZkeUp
— Marc Casadó (@MARCCASADOFCB) October 28, 2024