Ballon d'or

Ballon d’Or : l’écart infime entre Rodri et Vinicius révélé

L'écart entre le vainqueur du Ballon d'Or 2024, Rodri, et son dauphin, Vinicius, a été révélé ce vendredi. Comme on pouvait l'imaginer, ce dernier est infime !

La remise du Ballon d'Or peut être jouée à l'avance, avec une différence énorme entre le vainqueur et son dauphin. Mais parfois, cela se joue à un rien. À l'occasion de l'édition 2024, le suspense aura été total quasiment jusqu'au bout, avant une dernière journée rocambolesque marquée par le boycott du Real Madrid.

Seulement 41 points d'écart entre Rodri et Vinicius !

Rodri a finalement été récompensé en devançant Vinicius. Si l'on pouvait imaginer que l'écart entre les deux hommes ne serait pas énorme, le trophée s'est finalement joué dans un mouchoir de poche puisque seulement 41 points les séparent (1170 contre 1129), comme révélé par L'Équipe !

Si cela n'est pas un record dans la longue histoire de la récompense, le système actuel, donnant 15 points à une première place, permet de se rendre compte de la faible différence que cela représente. Par ailleurs, pour apporter de l'eau au moulin, Vinicius a été laissé de côté par seulement trois journalistes, tandis que Rodri n'a pas été cité par cinq d'entre eux.

Le journal français indique également que des 100 votants, aucun n'est parvenu à trouver le Top 5 final dans l'ordre. Au-delà de l'aspect polémique ayant alimenté la journée de la remise, ce Ballon d'Or 2024 restera donc comme l'un des plus indécis de l'histoire. Les chiffres sont là pour en attester.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut