Espagne

Barcelone reste en vie dans la course au titre

Valence Barcelone

Dans une rencontre qui s’est accélérée en seconde période, le FC Barcelone s’impose face à Valence 3-2 et reste en vie dans la course au titre. La doublette Messi/Griezmann est une nouvelle fois auteure des buts catalans.

Barcelone domine mais Barcelone averti

La première mi-temps a été très calme en actions dangereuses. Cependant, le ballon passait d’un camp à un autre et le rythme était présent. Dès la 2e minute, après un tiki-taka à 5 joueurs, de Jong remet à Pedri dans la surface qui ne cadre pas sa frappe. Le Barça agresse encore Valence, cette fois sur coup franc. Messi centre pour Araújo dont la tête est arrêtée par Cillessen. Le jeu n’était jamais statique, et les Che ont également eu des occasions notamment sur contre-attaque comme à la 20e minute, lorsque Guedes lance Gayà qui part seul au but contre ter Stegen. L’Espagnol ne cadre pas son tir et gâche la première véritable occasion des siens. Le jeu a continué ainsi mais sans d’autres situations aussi franches. Le score à la mi-temps est toujours vierge mais l’envie est bel et bien présente.

Les Catalans ont eu peur, Messi en sauveur

Au retour des vestiaires, Valence lance les hostilités avec une superbe contre-attaque. Soler à la baguette qui fait reculer Piqué. Il sert Guedes dans le bon tempo mais celui-ci bute sur le redoutable portier allemand. Néanmoins, le but sera inscrit sur le corner qui suit d’une tête de Paulista totalement laissé seul par Lenglet. Toutefois, le but est contestable suite à la gêne que ter Stegen a subi lors de sa sortie. La VAR a tout de même validé l’ouverture du score.

Totalement dominé, les Blaugranas vont hériter d’un heureux penalty suite à une main de Toni Lato. Messi se place pour le tirer mais rate. Cependant, Cillessen relâche le ballon. Busquets et Pedri tentent de franchir le mur blanc qui se trouve sur la ligne mais c’est finalement la Pulga qui se rattrape et envoie la balle au fond. Ce but redonne confiance aux Catalans qui enchaînent. À l’heure de jeu, Jordi Alba centre au second poteau sur de Jong qui voit son tir bloqué par le gardien néerlandais. Cillessen ne capte encore pas le ballon, ce qui profite à Griezmann resté à l’affût pour donner l’avantage à son équipe. Enfin, sept minutes plus tard, Leo Messi nous gratifiera d’un nouveau coup franc à 25 mètres pour faire le break et donner de l’air à son équipe.

Les Che n’abandonnent pas mais peinent à remonter le ballon. Soler va remettre un peu de suspens au match avec son but magistral à plus de 30 mètres des cages de ter Stegen. Cependant, ça ne suffira pas pour égaliser. Barcelone l’emporte 3-2 dans un match très rythmé.

Le FC Barcelone reste à hauteur des deux clubs madrilènes au classement, à seulement deux points de la tête du championnat. La prochaine journée déterminera certainement les deux favoris pour le titre avec deux chocs au sommet, Atlético Madrid – FC Barcelone et Real Madrid – FC Séville.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire