Championnats Etranger

Clément Lenglet peut-il rebondir du côté de Tottenham ?

Clément Lenglet ouvre un nouveau chapitre de sa carrière à Tottenham.

Le défenseur central de 27 ans s’est engagé à Tottenham sous la forme d’un prêt d’un an. Ainsi, Clément Lenglet va avoir l’opportunité de se relancer après une dernière saison compliquée au FC Barcelone.

Le 11 juin 2019, l’équipe de France se déplace à Andorre dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020. Dans la composition de Didier Deschamps figurent quelques petits nouveaux dont Clément Lenglet qui fête là sa première sélection. Une belle récompense à l’époque pour le natif de Beauvais qui vient de conclure sa première saison sous le maillot du FC Barcelone. Depuis, le défenseur central français peine a confirmé ses qualités au plus haut niveau. Peu à peu, le joueur âgé de 27 ans a été relégué dans la hiérarchie à son poste que ce soit chez les Blaugrana ou chez les Bleus. Preuve en est, ce dernier n’a plus été convoqué en Equipe de France depuis le rassemblement de novembre 2021.

Clément Lenglet prêté à Tottenham

Le motif : ses performances en dents de scie avec le club catalan depuis son arrivée en juillet 2018. Conséquence de son déclassement, Clément Lenglet a été placé sur la liste des joueurs indésirables au FC Barcelone. Ainsi, l’ex-joueur du FC Séville devait se trouver un nouveau point de chute cet été sous peine de passer sa saison sur le banc des Blaugrana. 

Un temps annoncé à l’Olympique de Marseille ou encore l’AS Roma de José Mourinho, c’est finalement Tottenham qui a raflé la mise. Le natif de Beaucaire s’est engagé chez les Spurs sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Ainsi, Clément Lenglet va découvrir un nouveau championnat après la Ligue 2 et Ligue 1 avec Nancy et la Liga avec le FC Barcelone.

Sous les ordres d'Antonio Conte

L'occasion de se relancer dans un nouveau pays et donc une nouvelle culture. A Tottenham, le défenseur central âgé de 27 ans va être entraîné par un certain Antonio Conte. Le manager italien est réputé pour tirer toute la quintessence de ses joueurs. Autre argument d’importance, le technicien transalpin évolue souvent avec une défense à 3.

Sous les ordres de l’entraîneur londonien, Clément Lenglet pourrait rapidement se faire une place. En effet, la concurrence à son poste ne semble pas extrêmement rude. D’autant plus que Japhet Tanganga est éloigné des terrains depuis le mois de janvier et ne semble pas pour l’instant sur le chemin du retour. 

La Coupe du Monde au Qatar en ligne de mire pour Clément Lenglet

Qualifiés en Ligue des Champions cette saison, les Spurs semblent être le rebond idéal pour Clément Lenglet. Tottenham est réputé pour sa stabilité et le contexte londonien pourrait mettre le natif de Beaucaire sous une pression moindre. De plus, le joueur formé à Nancy sera motivé à réaliser de bonnes performances sous le maillot de Tottenham pour être à nouveau convoqué chez les Bleus.

D’autant plus que la Coupe du Monde au Qatar se rapproche. Apprécié par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, le Beaucairois à encore toutes ses chances d’avoir son nom couché parmi les 23 joueurs français qui disputeront la compétition. Pour cela, Clément Lenglet doit réaliser de bonnes performances à Tottenham et espérer que les pépins physiques qu’il a connu au FC Barcelone ne soient qu’un lointain souvenir.

Dernières publications

En haut