Football

Rennes : Samuel Umtiti le bon choix ?

En difficulté au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait rebondir à Rennes.

Le défenseur central du FC Barcelone va être prêté à Rennes avec option d’achat pour la saison à venir. Un pari à risque tenté par le club breton tant l’international français a enchaîné les blessures ces dernières années.

L’heure du rebond pour Samuel Umtiti ? A la recherche d’un défenseur central à la suite du départ de Nayef Aguerd à West Ham, Rennes serait en passe de boucler l’arrivée de l’ex-joueur de Lyon. Selon les informations du média Sport, Il se trouverait même actuellement en Bretagne pour sceller cet accord. Le FC Barcelone prendrait une partie de son salaire qui avoisine les 4 millions d’euros par an. 

Un physique qui suscite des inquiétudes

Si sur le papier ce transfert semble être une belle opération pour le club breton, l’état physique de Samuel Umtiti pourrait donner des sueurs froides au Stade Rennais. En effet, sur ces trois dernières saisons avec le club catalan, l’international français n’a disputé que 35 matchs. Pire, la saison dernière, le natif de Yaoundé (Cameroun) a effectué une seule apparition. C’était à l’occasion de la 17ème journée de Liga contre Osasuna en décembre dernier. La faute à une fracture de l’orteil qui l’a tenu éloigné des terrains de nombreux mois.

Outre son physique chancelant, les performances de Samuel Umtiti sous la tunique catalane ne resteront pas dans les annales. Souvent en difficulté quand on fait appel à lui, le défenseur central a été peu à peu relégué sur le banc. Une situation qui a empiré depuis l’arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone. En effet, ce dernier a placé l’international français sur sa liste des joueurs indésirables. Pour rappel, le défenseur âgé de 28 ans avait été transféré au Barça pour la somme de 25 millions d’euros en 2016.

Un possible accord gagnant-gagnant entre Rennes et Umtiti

Poussé vers la sortie par les blaugranas, l’international français pourrait profiter de son prêt à Rennes pour relancer sa carrière. Un contrat qui semble gagnant-gagnant entre les deux parties car Rennes a besoin d’un nouveau patron en défense central suite au départ de Nayef Aguerd pour West Ham. De plus, s'il est en état de jouer, l’expérience de Samuel Umtiti en Ligue des Champions pourrait être profitable pour le club breton cette saison. Une compétition que la plupart des joueurs rennais n’ont jamais disputée.

Enfin, il est fort à parier que l’ex-défenseur de Lyon souhaitera rapidement s’imposer à Rennes en perspective de la Coupe du Monde au Qatar. Samuel Umtiti n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 8 juin 2019. C’était à l’occasion d’un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020 contre la Turquie. En cas de retour à son meilleur niveau, le natif de Yaoundé (Cameroun) pourrait donner des migraines au sélectionneur Didier Deschamps au moment de composer sa liste pour la Coupe du Monde. 6.

Dernières publications

En haut