Football

Barrage Ligue 2 : Villefranche domine largement Niort au match aller

Barrage Ligue 2 : Rémi Bonenfant

Le barrage Ligue 2 de descente aller a vu la très belle victoire de Villefranche sur son terrain contre Niort 3-1. Globalement dominateur sur l'ensemble du match, le club de National est en ballotage favorable avant le match retour au stade René-Gaillard.

Une équipe au dessus de l'autre

Il n'y a presque pas eu photo ce soir. Si Niort a ouvert le score juste avant la mi-temps, contre le cours du jeu, on sentait Villefranche capable de mieux avec un peu plus d'audace. La seconde mi-temps a été la confirmation de cette impression. En trouvant rapidement l'égalisation sur une superbe frappe en lucarne de Maxime Blanc, Villefranche a définitivement dépassé l'enjeu du match et pris le contrôle du jeu. Malgré un sursaut niortais de quelques minutes (un superbe coup franc dévié de peu sur la barre transversale par Bouet), c'est bien Villefranche qui prend les commandes à 10 minutes de la fin sur une tête piquée suite à un coup franc excentré. Garita conclut la superbe prestation du 3e de National en inscrivant à la dernière seconde un autre but de la tête qui pourrait être décisif pour la montée en Ligue 2 samedi soir.

Déception pour Niort qui, en quelques jours, se retrouve dans une situation cauchemardesque et va devoir tout donner pour sauver sa peau en Ligue 2. 2 buts, au minimum, seront nécessaires aux Chamois pour se maintenir. Villefranche a superbement joué sa chance ce soir et devra bien aborder le match retour de son côté pour accéder au monde professionnel.

Dernières publications

En haut