Tenu en échec par Manchester City (1-1, 1-4 score cumulé) au match retour, mercredi, le Bayern Munich quitte la Ligue des Champions au stade des quarts de finale.
Il n’y pas eu d’exploit à l’Allianz Arena. Largement battu à l’Etihad Stadium (3-0), le Bayern Munich n’a pas su inverser la tendance face à Manchester City, ce mercredi, lors du match retour (1-1, 1-4 score cumulé). Une élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions qui reste en travers de la gorge de Thomas Tuchel. Le technicien allemand n’a pas du tout apprécié la prestation de l’arbitre de la rencontre Clément Turpin. L’arbitre français s’est signalé dès la 20e minute de jeu en sifflant un penalty très sévère contre le Bayern pour une main de Dayot Upamecano. En fin de rencontre, le Rhodanien a également donné un penalty inexistant pour le Bayern Munich. Fou de rage en fin de rencontre, le technicien bavarois s'est fait expulser par l'homme en noir de cette rencontre.
Le Bayern Munich enrage contre l'arbitrage de Clément Turpin face à City
En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel n’a pas mâché ses mots envers l’arbitre de la rencontre dans des propos rapportés par nos confrères du journal L’Equipe. “Au final, nous n'étions pas loin de City. Sur les deux rencontres, rien ne nous a été offert. Nous avons eu deux problèmes ce soir : l'arbitre et la pelouse, sinon, tout était ok. Je lui donnerais la note de 1/10. Il a été en dessous de tout. C'est incroyable à ce niveau. Il a sifflé tout et n'importe quoi. Tout était contre nous. Nous n'avons jamais été en possession d'inverser la tendance avec trois hommes contre nous. C'est un fait” a-t-il lancé.
Bayern Munich boss Thomas Tuchel SLAMS 'Grade E' referee Clement Turpin after German giants' manager was sent off https://t.co/wsb2qHIpWM
— Mail Sport (@MailSport) April 20, 2023