Bayern Munich : un membre historique bientôt licencié ?
La mauvaise saison du Bayern Munich pourrait avoir des conséquences en interne. En effet, la direction bavaroise pourrait prendre une décision forte lors du prochain mercato estival.
Défait par Mayence (3-1) le week-end dernier, le Bayern Munich se dirige tout droit vers une saison vierge sans trophée. Du jamais depuis l’exercice 2011-2022. Désormais 2e de Bundesliga, l’heure est déjà au constat en interne. Un homme est au cœur des critiques, Hasan Salihamidzic. Pointé du doigt par les supporters, le directeur sportif ne serait plus en odeur de sainteté au sein du Bayern d’après les informations de Bild.
Le Bayern Munich prêt à virer son directeur sportif ?
La direction du club bavarois n’aurait pas apprécié son choix d’avoir offert à l’époque un contrat longue durée à Julian Nagelsmann. Ce dernier avait en effet bénéficié d’un bail jusqu’en 2026. Le quotidien allemand précise que Hasan Salihamidzic n’a pas le droit à l’erreur lors du prochain mercato estival. L’état major du club allemand attend un mercato réussi avec notamment l’arrivée d’un numéro 9 de classe mondiale. Arrivé en juillet 2017, Hasan Salihamidzic s'est signaler par son caractère fort. Pour rappel, le directeur sportif du Bayern avait interdit Carlo Ancelotti de fumer les enceintes du Bayern Munich ou encore provoquer le départ de Hansi Flick sur fond de désaccord sur le recrutement.
Dem FC Bayern droht eine Saison ohne Titel. Bei der Suche nach den Verantwortlichen für die Misere rückt auch Hasan Salihamidžić in den Fokus. Über die Transferpolitik eines Sportvorstands, der weiß, wie man Machtkämpfe gewinnt. https://t.co/ZoRE9CDEEG
— SPIEGEL Sport (@SPIEGEL_Sport) April 24, 2023