Tour de France

B&B Hotels-KTM Tour de France 2022 : les engagés, le leader et les objectifs

B&B

Les B&B Hotels emmenés par Pierre Roland seront présent sur le Tour de France 2022. Cependant à la vue d'une première partie de saison 2022 catastrophique, les hommes de Jérôme Pineau pourront-ils peser sur la course ?

Une saison 2022 cauchemardesque jusqu'à présent

Le néant, un mot qui colle bien pour résumer la saison 2022 de la formation bretonne. Les hommes de Jérôme Pineau n'ont remporté que trois succès cette saison sur des courses mineures dont le dernier remonte à mai 2022. Ils n'ont pas été en mesure de peser sur une course d'un niveau Conti Pro si bien que l'on pourrait surnommer l'équiper “l'invisible”.

Les engagés de B&B Hotels sur le Tour de France

  • Cyril Barthe
  • Franck Bonnamour
  • Alexis Gougeard
  • Jérémy Lecroq
  • Cyril Lemoine
  • Luca Mozzato
  • Pierre Rolland
  • Sebastian Schonberger

Pierre Roland : Le leader de B&B Hotels sur le Tour de France 2022

Pierre Roland sera à la fois le leader et le capitaine de route de son équipe. Pour ce qui sera vraisemblablement son dernier Tour de France, l'ancien vainqueur du maillot blanc arrive en forme sur le Tour. Vainqueur du classement de la montagne sur le très récent Critérium du Dauphiné, il a montré que malgré ses 35 ans il a encore de jolies restes. Il devrait faire du maillot à pois son objectif en première semaine avec pourquoi pas l'envie de remporter une dernière étapes sur ses routes françaises.

Quels sont les objectifs de l'équipe sur le Tour de France 2022 ?

L'équipe française mise en place par Jérôme Pineau a connu une saison éprouvante, avec des points d'interrogation sur l'esprit du camp. Ils abordent ce Tour sans source de succès évidente, sans outsider dans le classement général et sans réelle option de sprint depuis que Bryan Coquard est passé chez Cofidis. Au lieu de cela, tout est question d'échappées, et il serait surprenant de les voir en manquer une d'ici la fin du mois de juillet.

Pierre Rolland a remporté le maillot à pois lors du récent Dauphiné et sera certainement à la recherche de la même chose dès le début de la course. Le Français a été dans le top 10 avec des victoires d'étape lors des Tours 2011 et 2012 et, après avoir laissé entendre qu'il prenait sa retraite, il voudra tirer le meilleur parti de la course et satisfaire le désir d'attaques des fans. Ailleurs, Franck Bonnamour a reçu le prix de la “super-combativité” pour ses efforts constants d'échappée au Tour de l'année dernière, et cette année, bien qu'il cherche à rester agressif, le plan est d'apporter une approche plus ciblée en prenant les étapes où il y a une réelle chance de succès. Alexis Gougeard n'est jamais timide quand il s'agit d'une échappée.

Dernières publications

En haut