Beat Feuz gagne la mythique descente de Wengen

0
Ligue 1
Sur le Lauberhorn et devant près de 40000 spectateurs, Beat Feuz a remporté un troisième succès en carrière sur la mythique descente de Wengen avec un départ abaissé à cause des dernières chutes de neige. Il rejoint la légende Franz Klammer après ses victoires en 2012, en 2018 et donc 2020.

Très engagé dès le départ, Beat Feuz s’est montré le plus constant tout au long des 1’42″53 pour s’imposer pour une 13e fois en carrière et est monté ainsi sur le 16e podium consécutif sur les 18 dernières descentes. Le Suisse a touché avec son épaule gauche la bâche à l’intérieur du Kernen-S qui a montré la haute intensité de son passage. le Bernois reprend le dossard rouge de leader de la discipline à Paris.

Puisque l’Italien Dominik Paris a pris la deuxième place à 0″29. Très à l’attaque et en trouvant la solution dans les passages clés, le Transalpin peut être satisfait de sa descente puisqu’il monte ainsi sur son premier podium sur cette piste.

Parti avec le dossard 1, Thomas Dressen a complété le podium à 0″31 en contrôlant parfaitement les mouvements de terrain. L’Allemand a confirmé son succès de Lake Louise au début de l’hiver.

Le vainqueur du combiné d’hier Matthias Mayer, malgré une bonne vitesse, a fini 4e à 0″38 devant Mauro Caviezel (5e à 0″42) et Aleksander Aamodt kilde (6e à 0″48).

Avec un parcours bien construit avec une petite frayeur, Nils Allègre a fini 15e à égalité avec Carlo Janka, Mattia Casse et Otmar Striedinger à 1″54.

Du côté des autres tricolores, Maxence Muzaton a fait trop de terrain sur la partie technique (19e à 1″57).

Un peu attentiste sur la fin, Matthieu Bailet s’est classé 25e à 1″82.

Déceptions pour Nicolas Raffort à 2″33, Victoire Schuller à 2″14, Valentin Giraud Moine à 2″49 et Johan Clarey qui est passé tout prêt de la catastrophe dans le S à Kernen (à 4″83). Ces 4 skieurs ont terminé hors des points.

Au niveau du classement général de la coupe du monde, Pinturault est toujours en tête devant Kristoffersen. Devant Paris, Kilde est 3e avec 591 points soit 22 points de retard sur le Français.

Demain, place au slalom de Wengen avec Clément Noël – vainqueur l’an dernier, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here