Matthias Mayer s’impose sur le combiné de Wengen

0

Le weekend sur la piste du Lauberhorn de Wengen a débuté ce vendredi avec le deuxième combiné alpin de la saison. Parti avec le dossard 31, Matthias Mayer a réussi à résister aux Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet pour remporter sa deuxième victoire de l’hiver après le Super G de Lake Louise.

Sur la descente spectaculaire, Matthias Mayer s’est montré le plus rapide avec un parcours très propre : 1’41″40.

Ensuite, avec un ski tout en douceur, la surprise Gilles Roulin a réalisé un excellent deuxième chrono à 0″53 devant le très direct Autrichien Daniel Danklmaier à 0″67 et le spécialiste Dominik Paris (4e à 0″79).

Malgré quelques petites fautes, Victor Muffat-Jeandet a réalisé une bonne descente (12e à 1″33).

Avec une belle portion technique, Nils Allégre n’a terminé que 17e à 1″55.

Du coté du vainqueur du combiné de Bormio, Alexis Pinturault était parti fort avant de baisser un pei pied sur le bas (18e à 1″68).

Le meilleur Français sur cette descente a été Maxence Muzaton – 10e à 1″20.

Puis, Mayer a réalisé une manche de slalom solide avec juste une petite erreur dans la seconde partie de la piste pour glaner ce combiné avec un temps total de 2’32″45. Pour sa 7e victoire en carrière, il a réalisé le 4e temps du slalom.

Auteur d’un gros slalom surtout dans le mur, Pinturault n’a pu reprendre tout son retard et a fini 2e pour sept centièmes.

Sur une piste degradée, Muffat Jeandet n’a comblé que la moitié de son retard sur Mayer pour monter sur la boîte (3e à 0″67). Avec ce podium, c’est le 19e combiné de suite où un Français est sur le podium.

Un autre technicien a réussi à remonter au classement avec le Suisse Loïc Meillard (4e à 1″02). L’Italien Riccardo Tonetti a complété le top 5 à 1″24 devant Martin Cater (6e à 1″34) et Kjetil Jansrud (7e à 1″52).

Les autres tricolores classés ont été Nils Allègre (16e à 3″06), Blaise Griezendanner (24e à 4″61),

Malheureusement, Muzaton a enfourché dans le mur tout comme Valentin Giraud-Moine.

Avec 180 points, Pinturault est en tête pour la lutte au globe du combiné devant Kilde et Meillard.

Tandis que pour le général, le skieur Français a repris la tête avec 613 points pour deux points sur Kristoffersen. Kilde est 3e avec 551 points.

Demain, place à la descente de Wengen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here