Compétitions internationales

Belgique – Angleterre : un choc pour une place

Ligue des Nations

Dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Nations, la Belgique reçoit l’Angleterre dans le choc du groupe 2. Le match aura lieu au Den Dreef de Louvain à 20h45.

Une belle pour une place

Ce match retour entre la Belgique et l’Angleterre fera office de belle après la victoire belge pour la troisième place à la dernière Coupe du Monde et le succès anglais lors du match aller dans cette poule de Ligue des Nations. De plus, ce match sera très important pour le classement. En cas de victoire des Diables rouges, ils se détacheraient seuls en tête en attendant le résultat danois. Dans le cas contraire, les Three Lions dépasseraient, avec 10 points, la Belgique. Un nul avantagerait le Danemark s’il s’impose contre l’Islande. Ce match est donc d’une grande importance pour pouvoir accéder au tableau final et rejoindre l’équipe de France, seule qualifiée pour le moment.

Une tendance globale identique

Concernant la forme de ces deux nations, elles suivent une tendance globalement identique. Les Belges sont sur deux victoires serrées. La première contre l’Islande 2-1 dans le cadre de cette même poule. La deuxième contre la Suisse, également 2-1, en amical. Avant cela, les hommes de Martinez s’étaient inclinés 2-1 contre l’Angleterre lors du match aller de Ligue des Nations. Les Anglais, eux, sont sur trois victoires en quatre matchs. Leur série est entachée d’une défaite 1-0 contre le Danemark. Les hommes de Southgate avaient été réduit à dix puis à neuf en toute fin de rencontre. Avant ce match perdu, ils gagnaient un amical contre le Pays de Galles 3-0 et le match contre leurs adversaires du soir 2-1. Cette semaine, l’Angleterre a pu se redonner confiance en écrasant son voisin irlandais 3-0.

Les dynamiques sont donc relativement similaires pour deux équipes de force égales sur le papier.

Le pronostic de la rédac’

Ce match sera certainement très agréable à regarder avec deux équipes aux styles très offensifs avec un léger avantage à la Belgique plus constante au niveau global et à domicile. De plus, une place pour le carré final est en jeu ce qui fait une motivation supplémentaire.

Les compos probables

Belgique : Courtois, Alderweireld, Denayer, Boyata, Meunier, Witsel, Tielemans, T.Hazard, De Bruyne, Mertens, Lukaku

Angletere : Pickford, Walker, Dier, Mings, Trippier, Rice, Henderson, Chilwell, Mount, Sterling, Kane

Le match sera diffusé sur les antennes de W9 à 20h45.

Crédit image : Europe 1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
et, Praesent mattis elit. Lorem Phasellus fringilla id dolor. Praesent eleifend quis,