Benjamin Pavard partira pour le Bayern Munich cet été

0
Ligue 1

Benjamin Pavard, actuel défenseur du VFB Stuttgart, rejoindra à l’été 2019 le Bayern Munich, a annoncé le club bavarois ce matin.

C’était dans les cartons depuis cet été. On a même cru à un moment que le deal se ferait dès cette année. Benjamin Pavard rejoindra bien le Bayern Munich, mais il finira d’abord la saison avec son club actuel, le VFB Stuttgart. Le club munichois a officialisé l’information ce mercredi matin par le biais de son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Le champion du monde français est donc attendu cet été en Bavière, où un contrat de cinq ans l’attend. Les détails de la transaction n’ont pas encore filtré, mais le défenseur était lié à Stuttgart jusqu’en 2021 et sa clause libératoire s’élevait à 35M€.
Avant de rejoindre le Bayern, Pavard aura la charge avec ses coéquipiers de sauver son club actuel, aux portes de la relégation, puisqu’il n’a qu’un point d’avance sur Hanovre, premier relégable.
Ce transfert représente aussi un pallier franchi pour le jeune homme et une réelle opportunité, lui qui a récemment été décrié pour ses performances (essentiellement défensives) en club et en Bleu, et qui pourrait faire face à une concurrence accrue au poste de latéral droit en équipe de France, avec l’explosion de joueurs comme Kenny Lala (Strasbourg).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here