Fantasque, provocateur mais toujours très apprécié du public français, Benoît Paire retrouvera le chemin des courts ce lundi à Roland Garros avec au programme une entrée en lice très relevée face à Cameron Norrie. Grand outsider d'une rencontre qui va évidemment lui tenir à cœur sur un court Suzanne Lenglen acquis à la cause du Français, il faut s'attendre à des étincelles dans ce qui sera sans aucun doute l'un des grands moments de la journée Porte d'Auteuil.
Il a été au cœur de l'une des affaires qui a défrayé le tennis français sur ces dernières semaines. En pleine course à la wild-card pour Roland Garros, c'est à force de victoires sur le circuit Challenger que le joueur français a su trouver sa voie et décrocher l'une des invitations au mérite de la Fédération Française de Tennis. Revenu à un bon niveau après plusieurs années très irrégulières, l'Avignonnais retrouvera le court Suzanne Lenglen demain face à un adversaire très régulier et qui a déjà montré de très belles aptitudes sur l'ocre.
Quelles sont les vraies capacités physiques de Benoît Paire pour résister sur ce format en trois manches gagnantes ?
S'il y a bien une surface où Benoît Paire pourrait faire des étincelles, ce ne semble pas être la terre battue. Peu endurant et souvent avare de longs rallyes, il affectionne particulièrement des styles de points conclus rapidement grâce à son service, sa volée ou encore ses amortis. Beaucoup plus à l'aise dans l'exercice des points à rallonge, le Britannique Cameron Norrie aux portes du Top 10 mondial devrait donc tenter d'emmener le Tricolore dans ce secteur de jeu. Il faudra donc pour Benoît Paire créer un véritable exploit en faisant preuve de beaucoup d'agressivité et d'un service irréprochable avant de tenter d'empocher le service de son adversaire du jour.
La dernière confrontation entre les deux hommes est symptomatique de l'état d'esprit et des capacités du joueur français. Défait 6/0 7/6 6/0 par Cameron Norrie en 2022 à l'US Open, le dernier tableau principal d'un Grand Chelem disputé par le Tricolore, c'est un nouveau match sans continuité et avec beaucoup de points ou de jeux lâchés qui avaient coûté la victoire à un joueur souvent dépassé par son adversaire. Peu connu pour laisser du temps et offrir des points dans es rencontres, le Britannique aura le Français et un stade Suzanne Lenglen entier à renverser pour atteindre le deuxième tour de cette édition 2023 de Roland Garros.
Diffusion Roland-Garros : À quelle heure et sur quelle chaîne voir ce match ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette deuxième journée de Roland Garros sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Pour cette rencontre entre le Français et le Britannique, il vous faudra être présent dès 11h sur France 4 !