Benoit Paire (ATP 51) a rallié la finale du tournoi ATP 250 de Lyon aux dépends de l'Américain Taylor Fritz (ATP 46). Il rencontrera le vainqueur de la rencontre entre Nikoloz Basilashvili (ATP 18) et Felix Auger-Aliassime (ATP 28).
Le Français Benoit Paire retrouve ses bonnes sensations sur terre battue. Après s'être adjugé le tournoi de Marrakesh il y a quelques semaines, il avait marqué le pas à Munich, Madrid ou Rome. Aujourd'hui l'Avignonnais atteint la finale du tournoi rhodanien en disposant de Taylor Fritz 6/4-6/2.
Paire a pu compter sur un service particulièrement efficace (10 aces, 62% de première balle) qui lui a donné très souvent l'avantage (97% de points au 1er service).
Le Français devra continuer sur la belle stabilité mentale dont il a fait preuve s'il veut s'adjuger le titre à Lyon. Il devra également attendre pour connaitre le nom de son adversaire, la deuxième demi-finale se joue en milieu d'après-midi. Elle concernera le Géorgien Basilashvili et le Canadien Auger-Aliassime.
Un parcours qui pourra donner à Benoît Paire le plein de confiance avant son premier tour à Roland-Garros qu'il disputera contre le Roumain Marius Copil.