Betclic Élite

Betclic Élite : L’AS Monaco s’offre un solide pivot d’Euroligue

Selon plusieurs médias grecs, la deuxième recrue de l'AS Monaco cet été devrait être le pivot du Fenerbahçe, le Grec Georgios Papagiannis.

L'AS Monaco va prendre un léger accent grec la saison prochaine ! Le champion de France en titre qui dispose d'un effectif déjà bien rempli pour la saison à venir s'était illustré sur le marché en obtenant la signature de l'expérimenté meneur greco-américain, Nick Calathes. Meilleur passeur de l'histoire de l'Euroligue, il va former une association légendaire avec le meilleur marqueur de la compétition, Mike James.

Papagiannis pour remplacer Motiejunas ?

Mais il pourra également compter sur l'appui d'un compatriote. En effet, les médias grecs ont annoncé que la deuxième recrue de la Roca Team sera Georgios Papagiannis. A 27 ans, il dispose déjà d'une grosse expérience et d'un statut à part au Panathinaïkos. Formé dans le club d'Athènes, il avait ensuite été sélectionné en 13e position de la Draft 2016 par les Kings. Mais son passage en NBA durera seulement deux ans, se concluant par un échec cuisant. Il s'est ensuite refait une santé en étant l'un des fers de lance du Pana entre 2018 et 2023. Parti au Fenerbahçe ensuite, il aura eu des difficultés à s'adapter, et reste sur une saison plus délicate.

Fort scoreur capable de s'écarter, tout en défendant durement malgré un laxisme coupable parfois, il apporte de la densité sur un poste 5 où évoluent également Mam Jaiteh et Petr Cornelie. Sa signature signifierait également sans doute la fin de l'aventure entre Donatas Motiejunas et la Roca Team, le poste de pivot affichant complet.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut