Basketball

Betclic Elite : l’ASVEL recrute un ancien joueur NBA !

Ancien joueur NBA, Admiral Schofield traverse l'Atlantique pour rejoindre l'ASVEL. Il y vivra sa première expérience dans un club européen.

L'ASVEL continue de construire son effectif pour la saison 2024-2025. Après avoir signé le Choletais Neal Sacko et prolongé son capitaine Charles Kahudi, le club villeurbannais a officialisé l'arrivée d'Admiral Schofield. Passé par la NBA, où il a disputé 129 matchs, l'intérieur sort de quatre saisons où il alternait entre les Washington Wizards, le Magic d'Orlando et la G-League. La saison dernière, il a été presque transparent avec la franchise floridienne, ne disputant que 23 matchs pour un temps de jeu famélique et une production très minime (1,1 point par match).

Particulièrement performant dans cette dernière, l'antichambre de la NBA, il s'y est affirmé comme un attaquant solide (14,7 points de moyenne), capable de sanctionner à 3 points (34,3% de réussite). À 27 ans, Schofield, né à Londres et possédant la double nationalité, va découvrir l'Europe, où il n'a encore jamais évolué. L'occasion pour lui de prouver sa valeur dans une équipe qui disputera l'Euroligue et visera le titre en Betclic Elite.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut