Betclic Élite

Betclic Élite : le Paris Basketball chipe un joueur à Monaco

Sur le point d'effectuer ses premiers pas en Euroligue, le Paris Basketball se renforce en conséquence, et va signer un troisième joueur expérimenté dans ce sens.

À une quarantaine de jours du début de la saison 2024-2025, le Paris Basketball continue de se renforcer en vue d'une saison historique avec l'Euroligue au programme. Malgré le départ de l'entraîneur Tuomas Iisalo, l'essentiel du noyau dur du groupe a été conservé.$

Yakuba Ouattara, l'excellent coup du Paris Basketball

Pour mener la barque, Tiago Splitter a été intronisé, et pourra compter sur des renforts estampillés Euroligue. Après les arrivées de Kevarrius Hayes et Daulton Hommes à l'intérieur, c'est un arrière chevronné qui s'apprête à débarquer. En effet, selon les informations de Bebasket, Yakuba Ouattara va rejoindre les Parisiens. L'international français de 32 ans représente une plus-value énorme. Joueur emblématique de l'AS Monaco, il évoluait sur le Rocher depuis 2017, à l'exception d'une année passée au Bétis Séville (2020-2021). Du haut de ses 32 ans, ses qualités sont reconnues de tous. Véritable 3&D d'une efficacité redoutable, il est capable de se coltiner en un contre un les meilleurs joueurs adverses des postes 1 à 3, tout en enfilant les shoots extérieurs de l'autre côté du parquet.

Joueur de devoir, discret peu importe son utilisation, il a toujours fait le dos rond, même dans les moments où Sasa Obradovic le mettait de côté sans raison. À Paris, il devrait bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent, et apporter son inestimable expérience. Sa présence permettra également de soulager Tj Shorts et Nadir Hifi lors des phases défensives. Bref, le club de la capitale s'est attaché là les services de l'un de ses futurs piliers.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut