Déjà auteur d'un recrutement de grande qualité, Monaco Basket vient de frapper un très grand coup en s'attachant les services de Kemba Walker. L'ancien meneur des Celtics ou encore des Knicks, 33 ans, arrive libre et devrait apporter un énorme plus au club champion de France en titre et troisième de la dernière Euroleague. On en salive d'avance ! 

L'effectif de Monaco Basket prend forme

Championne de France pour la première fois de son histoire il y a peu, l'AS Monaco Basket n'a fait que confirmer sa montée en puissance. En parallèle, les hommes de Sasa Obradovic ont réalisé un superbe parcours en Euroleague, échouant aux portes de la finale, se contentant d'une très belle et honorable troisième place finale. Pour la saison à venir la Roca Team vise encore plus haut. C'est en ce sens que Jaron Blossomgame, John Brown III, Donta Hall et Donatas Motiejunas ont d'ores et déjà accepté de rempiler.

À lire aussi : Betclic Elite : un ancien joueur NBA à l’ASVEL

Côté recrues, trois internationaux français, à savoir Terry Tarpey, Mam Jaiteh et Petr Cornelie, pivot fraîchement champion d'Europe avec le Real Madrid, ont donné leur accord pour rejoindre la Principauté. Des renforts qui possèdent tous de solides références, et qui devraient permettre à Monaco de prétendre à sa propre succession en Betclic Elite. Tout en ayant une certaine ambition en Euroleague. Pour consolider un effectif déjà bien garni, les dirigeants monégasques ont décidé de miser gros sur Kemba Walker.

À lire aussi : Monaco Basket : on ne change pas une équipe qui gagne

La Roca Team officialise la venue de Kemba Walker, quatre fois All-Star NBA !

En septembre 2021, il avait déjà marqué les esprits en attirant Mike James dans ses filets. Cet été, alors que The Natural est annoncé de retour en NBA avec son ami Kevin Durant du côté des Suns de Phoenix, un joueur va faire chemin inverse. Il s'agit de Kemba Walker. Le meneur de 33 ans est agent libre depuis le début de l'année. Passé par Charlotte, Boston, les Knicks et dernièrement Dalles, le natif du Bronx a disputé le All-Star Game à quatre reprises au cours de sa carrière.

À lire aussi : Betclic Elite : le calendrier de la saison 2023-2024

Monaco vient de réaliser un énorme coup en recrutant Kemba Walker, plusieurs fois All-Star NBA (iconsport)
Monaco vient de réaliser un énorme coup en recrutant Kemba Walker, plusieurs fois All-Star NBA (iconsport)

C'est dire s'il a fait les beaux jours de la NBA dans un passé pas si lointain. Gros scoreur, il a enchaîné les saisons à plus de 20 points par match de moyenne de l'autre côté de l'Atlantique. Meilleur marqueur de toute l'histoire des Charlotte Hornets avec plus de 12 000 points, apparu à 750 reprises en NBA, Kemba Walker sera à n'en pas douter l'une des attractions de l'AS Monaco Basket et de toute la Betclic Elite durant les prochaines semaines. En tout cas, le Roca Team donne le ton en mettant la main sur un tel CV. Les écuries françaises comme celles d'Euroleague peuvent trembler !

À lire aussi : Betclic Elite : Paris Basketball dépouille le vainqueur de la Ligue des champions