Basketball

Betclic Elite : Semaine 6

Betclic Elite Semaine 6

Blois en déplacement chez les Metropolitans 92, Cholet pour surfer sur son bon début d’exercice et Monaco toujours en défense de son invincibilité, We Sport vous présente la semaine 6 de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 6e semaine de Betclic Elite

Vendredi 21 octobre 2022

Metropolitans 92 [3-1] – ADA Blois [4-1] – 20h30 sur LNB TV

Samedi 22 octobre 2022

Cholet Basket [3-1] – SLUC Nancy [2-3] – 20h00 sur LNB TV

JDA Dijon [3-2] – JSF Nanterre [3-2] – 20h00 sur LNB TV

BCM Gravelines-Dunkerque [2-3] – SIG Strasbourg [1-4] – 20h00 sur LNB TV

CSP Limoges [2-3] – Fos-sur-Mer [2-3] – 20h00 sur LNB TV

Élan Béarnais [2-3] – Paris Basketball [0-5] – 20h00 sur LNB TV

Dimanche 23 octobre 2022

ESSM Le Portel [0-5] – Le Mans Sarthe Basket [4-1] – 15h15 sur France 3 Régions & LNB TV

AS Monaco [5-0] – JL Bourg [3-2] – 17h00 sur LNB TV

Chorale Roanne [1-3] – LDLC ASVEL [3-2] – 19h00 sur beIN Sports

Programme Betclic Elite : Metropolitans 92 – ADA Blois, l’affiche de la 6e semaine

Surprenant troisième du championnat, l’ADA Blois tentera de se relancer à Levallois après avoir encaissé sa première défaite de la saison. Une tâche trop compliquée face à un prétendant au titre ?

L’ADA Blois va-t-il définitivement rentrer dans le rang ?

Après un début de saison idyllique, marqué par quatre victoires sur leurs quatre premiers matchs en Betclic Elite, Blois s’est fait corriger par Dijon la semaine dernière (74-107) sur son parquet. Cette semaine, les promus défient une autre équipe du haut de tableau avec ce déplacement à Levallois. Un match à double tranchant : Blois peut rentrer dans le rang en cas de nouvelle défaite, ou confirmer son statut de surprise de ce début de saison avec une victoire de prestige.

Le joueur clé du match : Victor Wembanyama

Parmi les défenses les plus poreuses du championnat, l’ADA Blois résistera-t-il au phénomène Wembanyama ? Sixième meilleur marqueur du championnat avec 19 points par match en moyenne, l’intérieur des Mets pourrait faire très mal à la défense des visiteurs. Jusqu’à améliorer son record de points en Betclic Elite – 31 points en 2021 contre Le Portel ?

Les autres matchs au programme de la 6e semaine de Betclic Elite

Dans les autres rencontres, Cholet tentera de confirmer son bon début de saison face à Nancy. Large vainqueur de Blois le week-end dernier, Dijon voudra enchaîner face à Nanterre, qui vient d’enregistrer deux victoires de suite. Restant sur deux succès en championnat, Limoges pourrait retrouver un bilan neutre en cas de succès contre Fos-sur-Mer, tandis que Strasbourg, battu par le CSP samedi dernier, essaiera de relancer la machine sur le parquet de Gravelines-Dunkerque. Toujours sans la moindre victoire, Paris se déplacera à Pau, alors que Le Portel, également en quête d’un premier succès, accueillera Le Mans dimanche après-midi.

Seul leader et équipe invaincue en championnat après cinq rencontres, Monaco aura l’occasion de remporter un sixième match de suite contre la JL Bourg. Champion en titre mais bousculé en ce début d’exercice, l’ASVEL pourrait revenir à l’équilibre en cas de succès dans le derby contre Roanne, en clôture de cette semaine 6 de Betclic Elite.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut