Drafté par les Dallas Mavericks,  Melvin Ajinça devrait évoluer la saison prochaine du côté de l'ASVEL pour poursuivre sa progression.

On en sait désormais un peu plus sur l'avenir de Melvin Ajinça. Après deux saisons abouties à Saint-Quentin, où il a explosé en pro B avant de confirmer en Betclic Élite, le neveu de l'ancien NBAer Alexis Ajinça s'est présenté avec succès à la Draft 2024. Ce dernier a été sélectionné par les Dallas Mavericks, et son avenir semble se tracer logiquement dans la grande ligue.

Melvin Ajinça vers l'Euroligue à défaut de NBA

Toutefois, à 20 ans, sa place est loin d'être garantie au sein d'une équipe visant clairement le titre. Actuellement à Las Vegas pour y disputer la Summer League, le Tricolore tente de gagner sa place dans le roster. Mais s'il doit patienter avant de l'intégrer, il reviendra alors en Europe où une belle porte de sortie l'attend pour poursuivre sa progression. Selon les informations de Bebasket, l'ASVEL aurait un accord avec le joueur. Le club lyonnais mettrait ainsi le grappin sur un joueur déjà solide, capable d'apporter une belle contribution sur le poste 3 des deux côtés du parquet. Dans une équipe à la peine avec le shoot extérieur l'an dernier, sa capacité à engranger pourra être utile. Le joueur découvrira également l'Euroligue pour tenter de franchir un cap supplémentaire dans sa prometteuse carrière.