Betclic Élite : Wembanyama s’engage à la SIG
La SIG a fait le buzz ce mardi puisqu'un Wembanyama va intégrer les rangs du club dès la saison prochaine.
C'est une nouvelle qui va faire du bruit alors qu'elle concerne seulement les équipes Espoirs. Mais aujourd'hui, le simple fait de s'appeler Wembanyama attire la lumière. Victor est devenu l'une des nouvelles stars du basket mondial, mais il n'est pas le seul dans la famille à disposer d'un certain talent à manier une grosse balle orange.
La SIG chipe Oscar Wembanyama à l'ASVEL
En effet, sa sœur aînée de 22 ans, Eve, a évolué plusieurs saisons en LF2, et compte plusieurs sélections avec l'Équipe de France de 3X3 féminine. Mais il y a aussi son jeune frère, Oscar, qui a fêté ses 17 ans en mars dernier. Le plus jeune de ce trio évoluait la saison dernière avec les U17 de l'ASVEL. Du haut de ses 2,02m, il n'a donc pas le même profil que son grand frère, et évolue plus sur les postes d'ailier et d'ailier fort. Joueur intéressant sans se démarquer particulièrement, il a été sérieux dans la belle saison réalisée par les jeunes pousses lyonnaises. Mais son avenir va se dessiner à Strasbourg. C'est ce qu'a annoncé l'ASVEL ce mardi.
Ainsi, Oscar Wembanyama va connaître son troisième club différent après avoir déjà évolué auparavant la JSF Nanterre, mais ne sera cette fois pas dans les traces de son grand frère. Cela lui permettra peut-être de retrouver plus de discrétion pour pouvoir émerger au sein d'un club habitué à produire de jeunes talents. Il devrait intégrer l'équipe Espoirs pour se frotter à ce nouveau niveau de compétition, et poursuivre sa progression.
𝓞𝓼𝓬𝓪𝓻 𝓦𝓮𝓶𝓫𝓪𝓷𝔂𝓪𝓶𝓪 va rejoindre la SIG Strasbourg
Arrivé il y a 2 ans dans notre structure, Oscar aura connu de belles échéances avec une finale en Coupe de France 2023-2024, un Final Four U18 en 2022-2023 et 2 ANGT (Patras et Dubaï).
1/2 pic.twitter.com/dniKUzMDfM— ASVEL BASKET ⚪️⚫️ (@asvelbasketasso) August 6, 2024