Championnats Etranger

Bétis Séville vs FC Barcelone : Un Barça fébrile se déplace sur le terrain du vainqueur de la coupe d’Espagne

Osasuna Barcelone

En difficulté cette saison, le FC Barcelone a retrouvé un second souffle grâce à l’arrivée de la légende Xavi Hernandez sur les bancs. Dauphin du Réal Madrid champion et avec 8 points d’avance sur son adversaire du soir le Bétis Séville, le Barca se doit de rassurer dans le jeu. Une saison en demi-teinte où seule la deuxième place pourrait récompenser le travail du technicien espagnol.

 

Bétis Séville, vainqueur de la Coupe du Roi

 

Vainqueur de la coupe d’Espagne et 5ème du championnat avec seulement 3 points de retard sur l’Atlético de Madrid, les hommes de Manuel Pellegrini ont clairement réussir leur saison. À quatre journées de la fin du championnat, les coéquipiers l'ancien lyonnais Nabil Fékir abordent ce match avec une grande sérénité. Mais ils ont aussi à cœur pourquoi de se rapprocher de la 4ème place. Une place synonyme de qualification en ligue des champions qui viendrait couronner une saison déjà réussie.

 

Le Barça peut compter sur le retour de Fati Ansu

 

Longtemps blessé, Ansu Fati a vu les siens en grandes difficultés dans le jeu ces derniers matchs. En effet, le Barça a perdu 3 de ses 5 derniers matchs à domicile avec notamment l’élimination en Europa League par la modeste équipe allemande Frankfurt. Également battu par Cadiz et le Rayo Vallecano, le Barca connaît une fin de saison loin des espérances.

De retour de blessure dimanche passé lors de la courte victoire face à Mallorca, Fati et les siens se doivent de finir la saison sur une bonne note. Pour cela, une victoire serait une performance minimale pour les hommes de Xavi. Mais face à des Sévillans très en confiance, la tâche n'est pas de tout répit.

 

Le Betis Séville veut rêver grand

 

Avec un effectif moyen, l’ancien coach du Real Madrid et de Man City, Pellegrini a surpris tout son monde en remportant la coupe d’Espagne au détriment du FC Valence. 5ème de LaLiga Santander et avec la possibilité de ravir la 4ème place à l’Atlético de Madrid, le Bétis se met à rêver de C1. Déjà victorieux au match aller à Barcelone, le Bétis peut compter sur un Fékir au top de sa forme pour une fois de plus créer la sensation face au FC Barcelone.

 

Les atouts du FC Barcelone pour ce match

L'arrivée de Xavi sur le banc du Barça a redonné confiance au groupe. À l'issue de la large victoire obtenue face au Real Madrid (ndlr 4 – 0), l'extase s'est emparée du clan catalan. Malgré les échecs récents, le FC Barcelone garde le rythme. L'entraîneur catalan dispose de joueurs offensifs de bonne qualité. Ousmane Dembélé le facteur X du Barça actuel est le métronome de l'attaque barcelonaise. En pointe, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang reste un buteur efficace. Pour accompagner ces deux joueurs, Ferran Torres, Memphis Depay ou encore Traoré restent des options assez intéressantes. Le néerlandais Luke de Jong a aussi prouvé que l'on pouvait compter sur ses talents de buteur cette saison. Il va s'en dire que Xavi dispose d'un effectif capable d'aller chercher les 3 points en terre sévillane.

En définitive, le FC Barcelone vise une victoire pour conforter sa deuxième place au classement. Quant au Bétis Séville, une victoire serait un pas de plus vers la 4ème place qualificative pour la ligue des champions la saison prochaine.

Dernières publications

En haut