Biathlon

Biathlon Antholz-Anterselva 2024 : Programme, Dates Chaines TV

Dernière étape avant les championnats du monde de Nove Mesto avec le 6ème rendez-vous de la coupe du monde biathlon 2023/2024 du côté d’Antholz-Anterlseva. En Italie, un programme bien varié avec des Relais Mixtes, de l’Individuel et des Mass Start. Coupe du Monde Biathlon Antholz-Anterselva 2024 : retrouvez le programme complet de cette 6ème étape de la saison 2023/2024 disputée du jeudi 18 au dimanche 21 janvier 2024.

Coupe du Monde Biathlon Antholz-Anterselva 2024 : le programme complet de la 6ème étape de la saison

Dernières répétitions avant les mondiaux qui débuteront le 7 février prochain en République Tchèque. Avant quelques jours de repos bien mérité pour préparer cet événement, les biathlètes prennent la direction de l’Italie cette semaine. À Antholz-Anterselva, un programme bien différent d’Oberhof et de Ruhpolding avec des individuels jeudi et vendredi, les Relais Mixtes et Mixtes Simple samedi, et le feu d’artifice dimanche avec les Mass Start. Biathlon Antholz-Anterselva 2024 : retrouvez ci-dessous le programme complet de la semaine en Italie : 

Jeudi 18 janvier 2024

  • 14h20 : Individuel Hommes 15km (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)

Vendredi 19 janvier 2024

  • 13h40 : Individuel Dames 12,5km (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)

Samedi 20 janvier 2024

  • 12h55 : Relais Simple Mixte (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)
  • 14h45 : Relais Mixte (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)

Dimanche 21 janvier 2024

  • 12h30 : Mass Start Hommes 15km (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)
  • 14h45 : Mass Start Dames 12,5km (Eurosport 2 et la Chaîne L’Équipe)
Biathlon Antholz-Anterselva

crédit Icon sport

Biathlon Antholz-Anterselva 2024 : le programme du jeudi 18 et vendredi 19 janvier

On débutera cette semaine dans le Trentin avec les Individuels Masculins et Féminin à partir de jeudi dans la station italienne. Au programme, l’Individuel pour une explication entre costaud. D’ordinaire longue de 20km pour les hommes et 15km pour les femmes, l’IBU a décidé de raccourcir les deux épreuves pour les abaisser à respectivement 15km et 12,5km. L’unique épreuve disputée jusqu’à présent, à Östersund, avait été remportée par l’Allemand Roman Rees et l’Italienne Lisa Vittozzi.

Biathlon Antholz-Anterselva 2024 : le programme du samedi 20 janvier

Le samedi sera réservé aux épreuves par équipes avec le Relais Mixte et Relais Mixte Simple. Des disciplines qui avaient souri à l’équipe de France à Östersund avec la victoire pour le Relais Mixte tricolore et la 3ème place sur le Relais Mixte Simple. De quoi avoir de belles ambitions lors de cette étape de la coupe du monde biathlon Antholz-Anterselva 2024.

Biathlon Antholz-Anterselva 2024 : le programme du dimanche 21 janvier

Pour cette dernière journée d’épreuves avant les championnats du monde de Nove Mesto (du 7 au 18 février 2024 où vous ne manquerez rien de cette quinzaine grâce à WeSport), place aux Mass Start d’Antholz-Anterselva. Un feu d’artifice en Italie pour conclure cette semaine dans le Trentin avec deux courses toujours spectaculaires qui regroupent les 30 meilleurs temps de l’Individuel de jeudi et vendredi. Ce sera seulement la deuxième fois de la saison que les Mass Start seront au programme après les succès de Justine Braisaz-Bouchet et Johannes Boe à Lenzerheide en fin d’année 2023.

Antholz-Anterselva 2024 : sur quelle chaîne TV regarder les courses de la semaine en Italie ?

Comme depuis maintenant plusieurs hivers maintenant, vous aurez le choix entre deux solutions pour suivre la 6ème étape de la coupe du monde biathlon Antholz-Anterselva 2024. Première possibilité, la Chaîne L’Équipe, qui diffusera en intégralité et en clair toutes les courses de la saison 2023/2024 avec présentations, analyses et interviews en bord de piste. Seconde possibilité, Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosport 360 (version digitale), le partenaire des sports d’hiver, qui retransmettra également l’intégralité de la coupe du monde biathlon 2023/2024. Première course jeudi à partir de 14h20 avec l’Individuel Masculin de l’autre côté des Alpes !

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut