Biathlon

Biathlon Canmore 2024 : Classement Sprint Hommes – Déception pour Jacquelin !

Ce vendredi 15 mars 2024 avait lieu le dernier sprint hommes de la saison de la Coupe du Monde de Biathlon. Vainqueur du sprint à Soldier Hollow la semaine dernière, Eric Perrot était particulièrement attendu. Découvrez sans plus attendre le classement du sprint hommes de la Coupe du Monde de Biathlon, à Canmore.

Johannes Boe a remporté son premier sprint de la saison. Le Norvégien a écrasé la course en reléguant ses rivaux à plus d'une minute. Tommaso Giacomel et Tarjei Boe complète le podium du jour. Johannes Boe conforte un peu plus sa place de leader au classement général. Il partira également avec une belle avance lors de la poursuite de demain.

Malgré une belle quatrième place sur la course du jour, Emilien Jacquelin était particulièrement déçu d'être passé tout proche d'un nouveau podium en Coupe du Monde. “C’est frustrant de se faire déposer sur le dernier tour. Je n’ai pas pu m’accrocher à Johannes sur la fin pour faire un bon chrono. Sur le tir couché j’ai gardé mon schéma en prenant un rythme sur lequel je me sens bien. Sur le debout, j’ai bien bloqué la respiration et visé sauf sur la dernière où j’étais moins présent. C’est frustrant parce que la forme aujourd’hui était très très bonne” a déclaré le français au micro de la Chaine l'Équipe. Malgré un 10/10, Eric Perrot termine à la septième place.

BIATHLON CANMORE 2024 : CLASSEMENT SPRINT HOMMES

Position Biathlète Temps

1

Johannes Boe (NOR)

23:37.0

2

Tommaso Giacomel (ITA)

+1:02.7

3

Tarjei Boe (NOR)

+1:02.7

4

Émilien Jacquelin (FRA)

+1:12.2

5

Johan-Olav Botn (NOR)

+1:13.2

6

Sebastian Samuelsson (ALL)

+1:16.3

7

Eric Perrot (FRA)

+1:20.4

7

Johannes Kuehn (ALL)

+1:20.4

9

Danilo Riethmueller (ALL)
+1:22.4

10

Dmytro Pidruchnyi (UKR)

+1:28.5

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut