Biathlon

Biathlon (F) – Nove Mesto : La Suède remporte la Coupe du monde de relais féminin

La Suède a remporté aujourd’hui le dernier relais féminin de cette saison de Coupe du Monde sur la piste de Nove Mesto, prenant par ailleurs le classement général au nombre de victoires face à l’Allemagne. 

Hécatombe au tir

Sur une piste annoncée plutôt facile par son relief mais plus difficile par les conditions météorologiques douces qui ont rendu la neige très molle et donc difficile à skier. Les Suédoises se sont logiquement imposées suite à une course maîtrisée notamment sur le pas de tir (seulement 6 pioches, le plus petit total de la course). Si les difficultés à skis ont coûté une quarantaine de secondes sur les grosses nations, cela n’a pas été rédhibitoire pour les coéquipiers D’Elvira Oeberg, meilleure jeune de cette saison de Coupe du monde, venue devancer une surprenante équipe de Biélorussie, deuxième avec 9 pioches mais surtout le meilleur temps de ski devant la Norvège et la France.

Les Bleues se sont fait peur

Dans la course pour aller chercher le classement général des relais, les Bleues ont idéalement commencé la course, étant toujours au contact malgré quelques pioches comme la grande partie du peloton. Malheureusement, les Bleues ont concédé énormément de temps sur le tir couché de Chloé Chevalier (4 pioches dont un tour de pénalité), mais pas abattue, la française a réagi avec un sans faute sur le debout pour lancer la fusée Julia Simon, venue décrocher un podium presque inespéré. Les Bleues terminent troisième de ce classement général.

Demain, ce seront les hommes qui tenteront d’imiter voir de faire mieux que les femmes avec qui sait, un petit globe à la clé. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire