Biathlon

Biathlon Hochfilzen 2024 : le classement du sprint femmes

L'allemand Franziska Preuss a remporté le sprint d'Hochilzen ce vendredi midi. Voici le classement complet du sprint femmes de Hochfilzen.

L'équipe de France était tout proche de s'offre une nouvelle victoire cette saison lors du sprint d'Hochfilzen. Auteur d'une course quasi-parfaite, Sophie Chauveau a longtemps cru tenir la victoire. La skieuse du Grand-Bornand échoue à seulement 7 petites secondes de Franziska Preuss. Malgré une erreur sur le pas de tir, l'Allemande a fait la différence sur les skis pour s'offrir sa première victoire en carrière depuis la saison 2018-2019. Karoline Knotten complète le podium de la course du jour.

Après une première manche très compliquée à Kontiolahti avec 0 point remporté, Sophie Chauveau signe une grosse performance à une semaine de la Coupe du monde au Grand-Bornand où elle évoluera à domicile. De son côté, Franziska Preuss prend la tête du classement général et portera le dossard jaune demain.

Lou Jeanmonnot termine quatrième et fait une excellente opération au classement général de la Coupe du monde en reprenant des points précieux à Elvira Oeberg, seulement 25e du sprint avec 4 fautes. La Suédoise partira avec quasiment 50 secondes de retard sur la Française lors de la poursuite, prévue demain. Malgré deux erreurs, Justine Braisaz-Bouchet a pu se rassurer en prenant une belle 6e place. Avec deux erreurs, Julia Simon termine 17e.

LE CLASSEMENT DU SPRINT FEMMES DE HOCHFILZEN

  1. Franziska Preuss (Allemagne) : 21:06.0
  2. Sophie Chauveau (France) : +7.7
  3. Karoline Knotten (Norvège) : +10.1
  4. Lou Jeanmonnot (France) : +22.3
  5. Selina Grotian (Allemagne) : +30.2
  6. Justine Braisaz-Bouchet (France) : +31.1
  7. Marketa Davidova (République tchèque) : +36.4
  8. Anamarija Lampic (Slovénie) : +38.5
  9. Dorothea Wierer (Italie) : +40.2
  10. Milena Todrova (Bulgarie) : +44.4
  11. Natalia Sidorowicz (Pologne) : +44.6
  12. Hannah Auchentaller (Italie) : +44.7
  13. Vanessa Voigt (Allemagne) : +44.7
  14. Suvi Minkkinen (Finlande) : +45.0
  15. Anna Magnusson (Suède) : +45.3

 

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut