Biathlon

Biathlon : Julia Simon soulagée après sa troisième place sur le relais mixte simple

Pour sa première course de la saison 2023/2024 de la Coupe du monde de biathlon, Julia Simon a pris la troisième place du relais mixte simple aux côtés de Fabien Claude. 

Après une intersaison mouvementée avec deux plaintes déposées à son encontre dont une de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet pour fraude à la carte bancaire, Julia Simon était très attendue pour la reprise de la Coupe du monde de biathlon ce samedi. Alignée avec Fabien Claude sur le relais mixte simple, la native d’Albertville a terminé sur le podium, portant à elle seule ce duo avec seulement trois pioches. De quoi réjouir la lauréate du dernier gros globe.

“Au pas de tir, je voulais faire ce que je savais faire, faire le taf et ça a marché”

« C'était cool de ressentir cette excitation du début de saison, cette petite pression. J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui, c'était sympa. Au pas de tir, je voulais faire ce que je savais faire, faire le taf et ça a marché. Je pense que la prépa a été bonne et je voulais que ça se montre sur les courses. J'ai réussi à faire ce que je savais faire » a expliqué Julia Simon au micro de la chaîne L'Équipe.

Julia Simon sur la bonne voie pour l'individuel de dimanche

« Il y a encore quelques petits ajustements à faire pour l'individuel de demain (dimanche), mais ça va sur la bonne voie. Demain, ça ne sera pas le même type de course mais ça lance la saison. Dans une première course, ce qu'on cherche, c'est surtout à se remettre dedans. Commencer par un single mixe, ce n'est pas cadeau ; c'est un truc électrique où tout va vite, ça shoote vite, il faut skier vite. Tout est plus rapide. Le but, c'était de rester concentré sur mes marques, sur ce que je savais faire et je pense que c'est ce que j'ai réussi à faire aujourd'hui (ce samedi) et je suis contente avec ça » conclut la Française.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut