Biathlon : la Norvège prend une décision très forte avant l’étape d’Oberhof
La Norvège a annoncé ce mardi l’intégration de Johan-Olav Botn, impressionnant en IBU Cup depuis le début de la saison, pour la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon à Oberhof (Allemagne). Une sélection qui se fait au détriment d’un cadre de la sélection norvégienne.
Coup de tonnerre avant la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon à Oberhof (Allemagne). Ce mardi, la Norvège a annoncé la rétrogradation du septième du classement général Vetle Sjåstad Christiansen, et son remplacement par le jeune Johan-Olav Botn. Auteur d’un début de saison canon en IBU Cup, le biathlète de 24 ans aura l’occasion de se montrer sur les pistes allemandes, du 4 au 7 janvier prochain. Rétrogradé en division inférieure, Vetle Sjåstad Christiansen fera son retour dans le groupe norvégien lors de l’étape de Rühpolding (Allemagne) la semaine suivante. Enfin, Vebjoern Soerum est également relégué dans l’antichambre de la Coupe du monde de biathlon.
Biathlon : le groupe norvégien pour l’étape d’Oberhof
Liste Hommes : Johan-Olav Botn, Johannes Boe, Tarjei Boe, Johannes Dale, Sturla Laegreid, Endre Stroemsheim.
Liste Femmes : Juni Arnekleiv, Karoline Erdal, Marthe Johansen, Karoline Knotten, Marit Skogan, Ingrid Tandrevold.
#Biathlon Johan-Olav Botn débarque en coupe du monde pour l'étape d'Oberhof, Vetle Sjaastad Christiansen et Vebjoern Soerum en font les frais. 🔽https://t.co/JKNC1cyUo0 pic.twitter.com/1mBhlSdK9R
— Nordic Magazine (@NordicMag) December 19, 2023