Biathlon Le Grand Bornand 2024 : classement du sprint femmes
Voici le classement complet du sprint femmes de la Coupe du monde de Biathlon au Grand Bornand.
Après un début de saison difficile, Justine Braisaz-Bouchet a renoué avec la victoire en remportant le sprint femmes du Grand Bornand. La championne olympique de la mass start décroche son premier succès depuis le sprint de Soldier Hollow. Malgré une erreur sur son tir debout, elle devance d'une petite seconde Franziska Preuss. La Slovène Anamarija Lampič (8/10) complète le podium, c'est son meilleur résultat en carrière.
L'Allemande conforte encore un peu plus son avance au classement général de la Coupe du monde de biathlon femmes après les déboires de ses concurrentes. Avec deux doubles fautes, Elvira Oeberg ne se classe que 32ᵉ de ce sprint. En cours pour la victoire, Lou Jeamonnot a totalement craqué sur son tir debout avec 3 erreurs. La compagnon de chambre de Justine Braisaz-Bouchet ne termine que 35ᵉ. Elle partira avec plus d'une minute de retard lors de la poursuite de demain.
En course pour la victoire, Océane Michelon a également craqué sur son tir debout avec trois erreurs. Elle termine 34ᵉ. Julia Simon confirme son retour en forme avec une belle 7e place et la 5ᵉ temps de ski. La sextuple championne du monde va maintenant devoir trouver les solutions avec son tir afin de pouvoir jouer la gagne sur les prochaines courses du week-end. Elle aura en tout cas une excellente carte à jouer lors de la poursuite.
Enfin, Jeanne Richard confirme son début de saison avec une belle 12ᵉ place (9/10). Voici le classement du sprint femmes de la Coupe du monde de Biathlon au Grand Bornand.
💬 Justine Braisaz-Bouchet, vainqueure du sprint au grand-Bornand : « J'avais les larmes aux yeux, ça ne m'arrive pas souvent après une course ! » #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/vhdsBozo6z
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 20, 2024
LE CLASSEMENT DU SPRINT FEMMES DU GRAND BORNAND
- Justine Braisaz-Bouchet 🇫🇷 : 21:19.2
- Franziska Preuss 🇩🇪 : +1.4
- Anamarija Lampič 🇸🇮 : +13.7
- Yuliia Dzhima 🇺🇦 : +19.1
- Selina Grotian 🇩🇪 : +20.1
- Vanessa Voigt 🇩🇪 : +22.8
- Julia Simon 🇫🇷 : +37.5
- Kamila Zuk 🇵🇱 : +37.9
- Hannah Auchentaller 🇮🇹 : +44.4
- Anna Magnusson 🇸🇪 : +45.7